Secrétaire général-e 60-80%

Association vaudoise des infirmières et infirmiers - ASI Vaud

Lausanne
  • Date de publication:

    04 juillet 2022
  • Taux d'activité:

    60 – 80%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Télétravail:

    Possible

L’Association Suisse des Infirmières et Infirmiers, section Vaud (ASI Vaud) est une association professionnelle dont la mission principale est la valorisation de la profession infirmière et la défense des intérêts de celles et ceux qui la pratiquent. Dans ce cadre, elle est active notamment dans la politique professionnelle et de formation, la politique de la santé, les conditions de travail, l’enseignement et la recherche.

L’ASI Vaud est aujourd’hui à la recherche d’un-e

 

Secrétaire général-e

 

VOS RESPONSABILITES

Dans ce poste clef et sur mandat du Comité, vous êtes amené-e à préparer les prises de position de l’association sur des objets politiques liés aux soins infirmiers à l’échelle cantonale ou nationale, à prendre part aux négociations salariales avec les partenaires sociaux, à représenter l’ASI Vaud dans divers comités ou séances ou à accompagner des membres dans des démarches visant à faire valoir leurs intérêts auprès de leurs employeurs.

La préparation et le suivi des Assemblées générales ou de différents groupes de travail font partie intégrante de votre activité, tout comme la rédaction de courriers et d’autres documents à l’usage du Comité et des membres de l’association. Vous assurez diverses tâches administratives et juridiques en collaboration avec la secrétaire administrative et la juriste de la section.

 

VOTRE PROFIL

L’idée de contribuer à la dynamique d’une association en pleine expansion vous motive, et vous souhaitez vous engager pour le développement et la valorisation de la profession infirmière comme de celles et ceux qui la pratiquent. Capable de travailler de manière autonome et de jouer le rôle de leader au sein de la petite équipe du secrétariat, vous êtes à même d’être le ou la garant-e du positionnement de l’association. La profession infirmière et ses diverses facettes comme le milieu de la santé et les mécanismes politiques et législatifs vous sont familiers, et vous avez à cœur la défense des conditions de travail dans la branche.

Au bénéfice d’une formation supérieure, vous justifiez d’un parcours professionnel qui vous confère une réelle crédibilité. À l’aise avec les outils informatiques usuels, vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit, et avec une bonne compréhension de l’allemand.

 

Lieu de travail : Lausanne, avec possibilité de télétravail partiel
Entrée en fonction :
1er octobre ou date à convenir
CV et lettre de motivation à envoyer à :
Écrire un email jusqu’au 17 juillet 2022

 

Contact

  • Alberto Mocchi
  • Association vaudoise des infirmières et infirmiers - ASI Vaud