Infirmiers ou Infirmières spécialistes cliniques - 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Rattaché à la Direction médicale et qualité des HUG, le Service prévention et contrôle de l’infection est chargé d’implanter des méthodes d’évaluation dans le domaine de la prévention et du contrôle de l’infection. Il émet des recommandations relatives à la prévention des infection nosocomiales.
Vous exercez un rôle d'expert ou experte dans le domaine de la prévention et du contrôle de l’infection.
Vous contribuez à la formation et au maintien des compétences des collaborateurs et collaboratrices dans votre domaine d’expertise.
Vous élaborez et réalisez des projets et interventions visant à prévenir et à maîtriser l’infection hospitalière. Vous mettez en place des mesures d’évaluation de la qualité des soins dans le domaine de la prévention et du contrôle de l’infection.
Vous soutenez et conseillez les équipes soignantes dans la gestion de situations complexes et contribuez à la sécurité et à la qualité des soins en partenariat avec les autres professionnels et professionnelles.
QualificationsVous êtes titulaire d'un Bachelor HES ou d'un diplôme en soins infirmiers. et possédez une réelle maîtrise dans le domaine de la santé.
Un MAS en santé publique, un Master en Sciences Infirmières, une formation d’expert ou experte en prévention des infections associées aux soins ou équivalent est également un atout.
Vous bénéficiez de cinq ans de pratique professionnelle au minimum. Une expérience préalable aux soins intensifs adultes ou enfants est considérée comme un atout. Vous avez également une expérience dans la participation active à des groupes de travail ou dans le cadre de la conduite de projets. Vous avez intérêt marqué pour la prévention et le contrôle de l’infection avec une connaissance théorique et/ou pratique de base en stérilisation, microbiologie et dans le domaine des dispositifs médicaux.
Vous avez de bonnes compétences dans les activités d’enseignement et de formation, de supervision et de soutien des équipes et autres partenaires de santé. Vous faites preuve d'une grande capacité à vous positionner et à prendre des décisions dans la limite de votre champ de compétences. Vous avez une aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants et la faculté à comprendre des textes en langue anglaise.
Vous faites preuve d'une réelle aisance dans les relations humaines et à collaborer de façon pluridisciplinaire en fonction des besoins du service. Vous avez de l'entregent et la maîtrise de soi ainsi qu'une aptitude àgérer votre stress et à faire face aux conflits. Vous savez travailler de façon autonome tout en étant sous la supervision de l’infirmière responsable. Vous démontrer une aptitude à promouvoir la qualité des soins, à rechercher les données probantes et à les adapter au contexte. Vous possédez la capacité à innover, analyser et synthétiser des informations. Personne ouverte au changement et avec sens de l'organisation, vous savez vous intégrer rapidement dans une nouvelle équipe.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : àconvenir
- Nombre de postes : 2
- Taux d'activité : 80% - 100%
- Classe de fonction : 19
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 08.11.2024
- Demande de renseignements : Mme D. Perréard, infirmière responsable, Service prévention et contrôle de l'infection, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Contact
HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève