Analyste en informatique - 100%

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :16 juillet 2024
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Carouge GE

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

La Direction des systèmes d'information(DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'undes systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.

La DSI créée un dossier patient informatisé à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnels et professionnelles de santé et leurs directions transverses. Par ailleurs, la DSI intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.

Le métier de la DSI est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.

Rejoignez l’équipe dédiée à la documentation clinique pour contribuer à l’évolution constante des applications métiers vers des solutions technologiques de pointe.

Vous êtes responsable d’animer des choix techniques au niveau du back-end Java, en assurant la cohérence, la sécurité et la pérennité des applications. Vous conseillez l’équipe de développement. Par ailleurs, vous prenez en charge les pull-requests ayant déjà eu une première évaluation par une développeuse ou un développeur moins confirmé.

Dans le cadre du système d'information clinique des HUG, vous analysez et développez des applications.

Vous intervenez à l’ensemble des phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et produisez les livrables attendus à chacune de ces phases. Vous assurez également le support utilisateur de niveau 2 et 3, en relation avec les autres services de la DSI et dans une perspective d’orientation client. Vous vous appuyez sur votre capacité de synthèse et votre pragmatisme pour aller de l’avant et mener votre activité dans les délais impartis.

Qualifications

Vous êtes en possession d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent. Vous justifiez d’une expérience réussie de cinq ans dans une fonction de développement et avez œuvré sur la réalisation d’applications complexes. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers (dossier patient, prescription, gestion documentaire etc.) est un atout.

Vous détenez une expertise avérée en architecture micro-services orientée évènements avec une solide expertise sur la solution Kafka.

De plus, vous maîtrisez les technologies Java/J2EE avec le Framework Spring, en particulier Spring Boot, Spring Data r2dbc, Spring cloud stream et Spring Security, mais également OAuth2, Hibernate et SQL (Oracle, PostgreSQL). Vous êtes au bénéfice d’une expérience avérée sur Angular avec la version 15 minimum et avez effectué de nombreux tests unitaires et d'intégration dans vos projets passés.

Vous maîtrisez les outils de collaboration (GIT, JIRA et Confluence) ainsi que les outils de construction Gradle, Maven et Docker.

Par ailleurs, une connaissance approfondie des méthodes agiles (Scrum) est un atout. Une connaissance du standard de format de données Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR) utilisée pour l’échange d’informations médicales ainsi qu’une expertise sur le moteur de règles Drools sont des avantages.

Vous êtes en mesure de faire du support de niveau 2 et 3 et êtes à l’aise pour contacter les utilisateurs et utilisatrices pour comprendre et résoudre leurs problèmes.

Vous faites preuve d’organisation, d’un bon sens relationnel et d’autonomie dans la recherche de solutions. Par ailleurs, vous avez démontré votre capacité d’initiative et vous souhaitez relever des défis dans un environnement exigeant et de grande technicité.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : 01.11.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD jusqu’à fin 2025, avec possibilité de prolongation
  • Délai de candidature : 29.07.2024
  • Demande de renseignements :M. C. Detruche, responsable d'équipe, domaine patient, tél.079 553 58 67

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève