RESPONSABLE MAGASIN (H/F)
Facchinetti Automobiles SA
Date de publication :
28 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Av. des Portes-Rouges 12, 2000 Neuchâtel
Afin de compléter son effectif dans la concession de Neuchâtel, Facchinetti Automobile SA est à la recherche d’un:
Responsable de magasin (H/F)
Vous assurerez le développement commercial de l'activité Pièces de Rechange et Accessoires destinés aux véhicules des clients externes et internes (Atelier) pour assurer la qualité de service client et atteindre les objectifs fixés.
MANAGEMENT
· Structurer et organiser le travail de son équipe selon des règles de fonctionnement établies et communiquées au sein du service
· Développer, encadrer et organiser les activités et la présence des collaborateurs du service magasin (congés, formations, remplacements).
· Être le relais de sa hiérarchie en matière de communication et d'information et être à l'écoute de ses collaborateurs.
· S'assurer de l'application des procédures en matière de vente de pièces de rechange, de la qualité de service et de la satisfaction client, de respect des règles en matière de sécurité, qualité et environnement pour le personnel dont il a la charge.
ORGANISATION ET GESTION
· Veiller à la bonne organisation du magasin et à sa qualité et rigueur de gestion.
· Gérer les approvisionnements et l’état des stocks, en collaboration avec les différents services (Responsable Atelier, Directeur …)
· Relation avec les constructeurs automobiles dans le cadre des commandes de pièces de rechange
· Elaborer et suivre le budget annuel,
· Effectuer les contrôles qualitatifs et quantitatifs, gérer les anomalies et organiser les inventaires.
· Assurer l'atteinte des objectifs de performance (opérationnels, commerciaux, financiers et humains) du magasin dont il a la charge : gestion physique et informatique des pièces (réception, contrôle, manutention, stockage, préparation…), de la rotation du stock, de la disponibilité des pièces, des coûts de gestion et de logistique, des échanges standard, de la bonne organisation opérationnelle et administrative du magasin.
· Gérer le traitement des réclamations et le retour des pièces sous garantie ainsi que la globalité de la démarche qualité.
· Gérer et traiter les réclamations Clients et les litiges courants
Ces missions ne sont pas exclusives.
COMPETENCES NECESSAIRES
Sens des responsabilités et du leadership,
Dynamisme et enthousiasme,
Rigueur de travail et patience, écoute et disponibilité,
Sens de l’organisation, de l’animation et du contrôle.
FORMATION
Vous êtes titulaire d’un CFC de gestionnaire de commerce de détail avec expérience réussie en tant que manager, vous souhaitez partager avec nous votre expérience réussie en Pièces de Rechange.
Type d'emploi : Temps plein
Intéressé ? Nous vous invitons alors à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (offre de service, CV, copies de certificats de travail et diplômes) exclusivement via www.jobup.ch.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre dossier, qui sera traité en toute confidentialité.
Contact
- Patrick Ganière
Facchinetti Automobiles SA
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