Vos missions :
- Assurer un leadership et un management de qualité auprès de vos responsables de services et de leurs collaborateurs
- Etablir les documents financiers institutionnels exigés et/ou attendus, soit :
o Comptes financiers et analytiques
- Garantir les travaux selon la matrice de bouclement
o Budgets
- Elaborer et assurer le suivi du budget d’exploitation
- Participer à l'établissement du budget des salaires, en soutien au service RH
o Indicateurs de pilotage financiers
o Supports administratifs et financiers aux départements
- Gérer la trésorerie et le suivi budgétaire global
- Assurer un contrôle de gestion répondant aux attentes institutionnelles
- Etablir les statistiques étatiques et autres documentations règlementaires (p.ex. SwissDRG, Itar-K, …)
- Assurer l’efficacité du système de contrôle interne (SCI)
- Représenter le RSBJ ou le département FIAC auprès des partenaires externes (Commissions et Groupes de Travail, séances)
- Réaliser des analyses particulières sur demande
- Organiser des colloques réguliers et garantir une circulation efficace d’informations pour ses services subordonnés
- Sur délégation de la direction générale, assurer la gestion du portefeuille d’assurance – contrats - conventions
- Veiller au respect des bonnes pratiques, et des valeurs de l'institution
Votre profil :
- Formation de type tertiaire niveau expertise du domaine concerné (Master Diplôme ou brevet Fédéral ou titre jugé équivalent)
- Maîtrise des systèmes de financement du domaine de la santé en Suisse, des structures tarifaires
- Connaissance du système de santé fédéral et cantonal vaudois et des éléments légaux liés
- Très bonnes compétences en management et fonction d’encadrement
- Expérience indispensable dans le domaine de la santé
- Aptitude à coordonner, diriger et fédérer des collaborateurs
- Personnalité humaine, à l'écoute, et très bonnes capacités à travailler en équipe
- Bonnes capacités de communication et de négociation
- Un sens aigu de l’organisation administrative, des processus et des capacités d’analyses et de synthèse
Taux d’activité: 80 à 100%
Entrée en fonction : à convenir
Renseignements : M. Jérémy Zonca – Responsable RH – Écrire un email
Dossiers de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) :
sur Écrire un email jusqu’au 13 octobre 2023