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Responsable du développement et de la gestion des marchés (100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :05 février 2025
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Lausanne

Le Bureau des manifestations et des marchés est le point d'entrée au niveau communal pour toute demande relative aux commerces et à l'organisation d'événements. Le Bureau conseille et s'occupe des consultations nécessaires auprès des différents services de la Ville, permettant ainsi de faciliter les démarches et activités. Il assure également la gestion des marchés de la ville de Lausanne ainsi que du commerce itinérant (vente journalière, food trucks, etc.). Dans le cadre du départ à la retraite du titulaire, nous recherchons une ou un responsable du développement et de la gestion des marchés.


Mission(s) principale(s)

Assurer la promotion et le développement des marchés en tenant compte des besoins et dans le respect de la politique et des directives de la Ville de Lausanne

Assurer l'interface entre les marchandes, les marchands et les autorités lausannoises de manière à favoriser un dialogue constructif

Planifier, organiser et contrôler l'activité des marchés et du commerce temporaire (vente journalière, artistes de rue, etc)

Garantir une information appropriée aux usagères et usagers, et faciliter leurs démarches dans le cadre des autorisations relatives à l'activité commerciale temporaire

Participer activement à la coordination avec les activités des manifestations et celles des commerces et des établissements

Participer à l'analyse des processus et activités de l'unité et proposer les améliorations nécessaires

Conduire une équipe de 3 inspectrices et inspecteurs


Profil souhaité

Brevet fédéral, diplôme fédéral, diplôme ES, en lien avec l'activité ou toute autre formation équivalente

Formation complémentaire en gestion de projets

Minimum 5 années d'expérience professionnelle avec des responsabilités de planification, d'organisation, de contrôle, ainsi que de conduite d'équipe et de gestion de projets

Bonnes connaissances de la géographie de Lausanne et de l'organisation/du fonctionnement des marchés

Excellent sens de l'organisation, esprit de synthèse et gestion des priorités

Autonomie, rigueur dans la réalisation de ses tâches et sens des responsabilités

Capacité à négocier et à convaincre

Esprit d'équipe et capacité à collaborer

Sens du service public, diplomatie et aisance relationnelle

Intérêt pour des questions juridiques et politiques liées à ce domaine

Aisance rédactionnelle et orthographe sûre

Excellente maîtrise des outils MS Office, connaissance d'un logiciel de dessin un atout


Conditions spéciales

Casier judiciaire vierge

Travail occasionnel certains week-ends et jours fériés

Travail partiellement à l'extérieur et déplacements fréquents à pied au sein de la ville

Poste soumis à assermentation


Classe salariale

9


Entrée en fonction

1er avril 2025 ou à convenir


Renseignements

M. Jean-Christophe Allet, Responsable RH, 021 315 24 32


Offre

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 23.02.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 32 55.


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

  • Ville de Lausanne - Sécurité et économie - Service de l'économie