Un.e Acheteur.euse Senior Responsable de service à 100 %
EHNV
Suisse romande
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Suisse romande
MISSIONS PRINCIPALES
- Participer à la transformation des achats aux eHnv
- Garantir la mise en oeuvre de la politique d'achat et en tant que service support, encourager la coordination des différents acteurs au sein de l'institution
- Favoriser un climat de confiance, de bienveillance et de transparence au sein des eHnv
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Analyse du besoin
- Définir, recenser et évaluer les besoins et les demandes avec les utilisateurs
- Organiser et coordonner les commissions d'achat internes
Prospection et négociation
- Participer activement aux séances de négociation fournisseurs au sein du réseau de la CAIB
- Analyser les données achat/approvisionnement. Suivi des indicateurs/suivi des économies.
- Benchmark et veille technologique
Formalisation des contrats
- Négocier les conditions cadre d'achat dans un esprit d'économicité et dans le respect des instructions institutionnelles (RSE, durabilité) et conduire les appels d'offre
Analyse de l'activité, gestion des données et des engagements
- Participer à l'évaluation et au suivi des performances de l'ensemble des actions achats conduites
- Relations avec les fournisseurs, suivi opérationnel, coordination avec les approvisionneurs
- Gérer le catalogue interne de produits en favorisant l'harmonisation et la standardisation des articles
- Gérer la base articles/fournisseurs ainsi que la documentation légale qui en découle (MDR, ODim/ODiv) et veiller à sa mise à jour permanente
COMPÉTENCES - EXIGENCES REQUISES
- Diplôme fédéral d'achat ou équivalent
- Une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des achats de matériel médical dans le domaine hospitalier ou dans celui des dispositifs médicaux (fournisseurs) un atout
- Sens de la communication
- Expérience dans la conduite de projets de mise en place en tant que partie prenante
- Résistance au stress et grandes aptitudes à la négociation
- Rigoureux, organisé et un grand sens de l'éthique
- Capacité d'analyse et aisance dans le traitement des données Excel
- Bonne maitrise des outils de gestion d'entreprise (Suite office, ERP)
- Une très bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle
- Une connaissance d'une deuxième langue (allemand, anglais), niveau B2
NOUS OFFRONS
- Une activité variée
- Des possibilités de formation continue
- Un salaire selon le barème de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV)
- D'excellentes prestations sociales
DATE D'ENTRÉE: A CONVENIR
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Samuel Gunthardt, directeur logistique, T. +41 24 424 43 01.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.E ?
Les offres avec documents usuels (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) sont à adresser d'ici au 30 novembre 2025.