Product Owner Trésorerie et Paiements (Opérations Bancaires) 80% - 100% (h/f/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Dans le cadre de l'équipe Trésorerie et Paiements des Opérations Bancaires, au sein de la division COO de la banque, vous êtes responsable à l'échelle mondiale de la définition et de la conduite du développement des Paiements dans les Opérations.VOS TÂCHES
Dans le cadre d'un programme de transformation majeur pluriannuel de la plateforme centrale, vous pilotez la coordination des initiatives clés en matière de paiements afin d'assurer la cohérence de la feuille de route produit et travaillez avec les sponsors métier pour garantir la préparation opérationnelle après la mise en production du projet
Développer et exécuter une feuille de route transformationnelle pour les produits de paiements à l'échelle mondiale, en alignement avec la stratégie et les priorités métier
Collaborer avec les clients, les parties prenantes internes et les fournisseurs pour optimiser la valeur tout au long du cycle de vie en fonction des besoins des clients, des tendances du marché, des concurrents et des avancées réglementaires/technologiques
Définir les exigences fonctionnelles et les normes pour les produits fournis par les fournisseurs (c.-à-d. TPH), en convenant des approches de conception technique et de mise en œuvre
Fournir des estimations précises des efforts de développement, en veillant à ce que les parties prenantes aient une compréhension claire de l'allocation des ressources et des délais
Se tenir informé des changements réglementaires et initier les ajustements nécessaires pour garantir la conformité
Gérer les sujets pertinents Run-the-Bank (RtB), tels que les SLA, la gestion des incidents/problèmes, et assurer la mise en œuvre d'indicateurs clés de performance significatifs pour mesurer la qualité et la performance du service en collaboration avec des équipes transversales
VOTRE PROFIL
Expérience avérée dans la conduite du changement au sein des Opérations, de préférence dans les produits de paiements
3-4 ans d'expérience en tant que product owner ou chef de projet
Licence en Finance, Économie ou domaines connexes
Expérience de travail avec Temenos Transact, de préférence TPH
Bonne compréhension des opérations bancaires, des systèmes bancaires centraux et du paysage typique des produits bancaires
Expérience avec les normes CBPR+, SWIFT, SEPA et SIC (ISO20022)
Familiarité avec les méthodologies Scrum, Kanban et Scaled Agile Framework (SAFe)
Bonne compréhension des processus métier, de la conception des processus et de la réingénierie des processus
Excellentes compétences en gestion des parties prenantes et du changement, avec la capacité de collaborer efficacement avec des partenaires internes et externes
Esprit de croissance et agile, avec une passion pour la conduite du changement et de l'innovation
Personnalité autonome, orientée équipe et pragmatique, favorisant un environnement de travail collaboratif
Connaissances préférées sur les paiements instantanés (SIC, TIPS)
Maîtrise de l'anglais, avec une compréhension de base de l'allemand ; des langues supplémentaires sont un plus
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Configurez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .