Technicien de prototypage III
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un Prototyping Technician III à Zurich. Rejoignez notre équipe dynamique pour des projets innovants.
Tâches
- Développer des outils pour l'évaluation de la qualité des systèmes.
- Participer aux tests unitaires et au débogage des fonctionnalités.
- Contribuer à améliorer la qualité du code et à la documentation.
Compétences
- Expérience en C++, Python, et connaissances en réalité virtuelle.
- Compétences en vision par ordinateur et réalité augmentée.
- Capacité à travailler dans un environnement technologique rapide.
Est-ce utile ?
Technicien de prototypage III
Nous recherchons un Technicien de prototypage III pour rejoindre notre équipe en pleine croissance à Zurich, en Suisse.
Qualitest recherche une équipe d'ingénieurs en outils/développeurs de logiciels pour rejoindre l'équipe des technologies de base de notre client. L'équipe de notre client applique une gamme de techniques de logiciels, de vision par ordinateur et de robotique pour construire des systèmes et des outils qui permettent une évaluation précise de la qualité et des tests de régression des systèmes de suivi et des algorithmes.
Notre équipe aidera à développer des logiciels pour des fonctionnalités de vision par ordinateur (CV) et de réalité mixte (MR) sur des dispositifs de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) montés sur la tête (HMD). Ce rôle stimulant participe à des activités telles que le prototypage, les tests unitaires, les tests de régression, les tests de bout en bout, le débogage, l'évaluation des performances computationnelles, l'assurance qualité, etc., des systèmes, de la plateforme et de l'infrastructure.
Notre équipe d'ingénieurs sera responsable de contribuer au travail quotidien sur la construction de produits et de fonctionnalités logicielles expédiés sur les HMD. Les ingénieurs ne sont pas censés concevoir et diriger la mise en œuvre de fonctionnalités complètes ; cependant, un degré substantiel d'indépendance et d'auto-motivation est requis pour minimiser l'intégration et la supervision.
Tâches exemples
- Débogage et mise à niveau des outils utilisés et/ou mis en œuvre par l'équipe.
- Évaluation des implications de performance (CPU, GPU, mémoire, impact thermique) des fonctionnalités déployées sur les HMD.
- Développement et/ou amélioration des outils pour visualiser les données collectées à partir des HMD.
- Contribuer à améliorer la qualité du code en participant à des revues de code, des revues de documents de conception, etc., en mettant en œuvre des tests approfondis, etc.
- Participer à des rotations d'appel, atténuer et résoudre des incidents, rédiger des post-mortems.
Compétences préférées
- Solides compétences en ingénierie dans les langages de programmation et systèmes d'exploitation pertinents (C++, Python, Linux, Android).
- Connaissance d'au moins un des domaines suivants : Vision par ordinateur (CV), Réalité virtuelle/augmentée/mixte (XR), Graphiques informatiques (CG), Apprentissage automatique (ML).
- Expérience dans un environnement technologique dynamique avec un travail largement interfonctionnel (XFN), et être capable de prospérer dans l'ambiguïté.
Autres compétences souhaitées :
- Connaissance pratique approfondie de C++, idéalement avec une bonne familiarité avec les normes récentes (C++17, C++20) et les bibliothèques standard correspondantes.
- Bonne compréhension de la métaprogrammation de modèles avancés.
- Bonne connaissance des tests C++ avec des bibliothèques telles que Googletest.
- Familiarité avec l'outil de construction Buck.
- Efficacité en Python, scripting Python en ligne de commande, et travail exploratoire avec des notebooks Python, en utilisant des modules tels que numpy, scipy, matplotlib, etc.
- Connaissance de la CV et des bibliothèques pertinentes telles qu'OpenCV.
- Connaissance des CG et des normes pertinentes telles qu'OpenGL et leurs mises en œuvre, telles que Qt.
- Connaissance des moteurs de développement de jeux tels que Unity, Unreal.
- Connaissance du développement et du débogage Android, idéalement dans le contexte de XR sur mobile et HMD.
- Connaissance pratique de ML, des réseaux neuronaux et de l'apprentissage profond, avec un accent sur le développement et l'utilisation d'infrastructures pour déployer des modèles en production (Ingénierie ML, ML Ops).