Responsable du secteur du Contrôle des habitants / Préposé·e 100%
Préverenges
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Lausanne 23, 1028 Préverenges
La Commune de Préverenges, située au centre de l’agglomération Lausanne-Morges, bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur d’une région en développement économique constant. Très bien desservie par les transports publics et bien raccordée aux moyens de communication, elle compte près de 5'300 habitants. Elle est connue loin à la ronde pour sa plage idyllique et son accès privilégié à la nature, synonymes de qualité de vie pour ses résidents. A la fois village plein de cachet aux dimensions humaines et lieu de résidence proche des emplois et de toutes commodités, Préverenges est une commune où il fait bon vivre.
Pour son secteur du Contrôle des habitants, la Municipalité met au concours le poste suivant :
Mission générale
- Assurer la gestion administrative et organisationnelle du contrôle des habitants et du bureau des étrangers, en conformité avec les dispositions légales en vigueur
- Tenir à jour le registre des habitants dans la base de données Citizen et assurer les mutations / la production des documents y relatifs
- Gérer les registres liés au contrôle des habitants (p.ex. registre des entreprises, registre des chiens, registre civique, etc.)
- Proposer et maintenir les procédures, directives et autres documents à jour
- Garantir un accueil de qualité et un service efficient et professionnel aux demandes diverses des administrés
- Gérer une équipe de deux collaborateurs et organiser, planifier et superviser l’ensemble des responsabilités, afin de garantir un fonctionnement fluide et efficace du secteur
- Suivre et analyser les activités du service, tout en proposant des solutions d’amélioration continue
- Participer aux séances régionales organisées par l’AVDCH et aux autres séances utiles au bon fonctionnement du secteur
Compétences demandées
- Sens avéré du service au public, entregent et discrétion, avec une réelle faculté d’adaptation
- Moralité : disposer d’un casier ordinaire vierge, sans antécédents judiciaires, sans poursuites ni d'actes de défaut de biens
- Excellent sens de l’organisation, rigueur, ponctualité et fiabilité, avec un sens marqué de l’exemplarité et des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome et à fédérer une équipe : expérience préalable exigée
- Attitude positive et esprit d'initiative
- Capacité à être force de proposition et orienté solutions
- Compétences avérées d’observation, d’analyse et de synthèse des différentes situations rencontrées sur le terrain
Profil
- Expérience de 3-5 ans souhaitée, dans un office de la population / contrôle des habitants
- Titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
- Certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants
- Parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office et logiciels métiers (Citizen : un atout)
- Bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2) ; autre langue un atout
- Excellent sens de la communication et solides compétences rédactionnelles
Nous offrons
- Un poste varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique et professionnelle
- L’opportunité de développer vos connaissances dans un environnement agile et évolutif
- Responsabilité et autonomie dans votre travail
- Un environnement humain, où la performance bienveillante est au cœur de nos actions
Lieu de travail: Préverenges
Entrée en fonction : 01.10.2025 ou à convenir
Spécificités du poste : 42h/semaine
Délai de postulation : jusqu’au 3 septembre 2025
Nous attendons volontiers votre candidature électronique (offre complète accompagnée des documents usuels) uniquement via Jobup.
À propos de l'entreprise
Commune de Préverenges
Préverenges