Assistante ou assistant du chef de Service des finances (50% à 60%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place Chauderon 9, 1000 Lausanne
Le Service des finances de la Ville de Lausanne est responsable de la gestion financière et comptable de la Ville. Il assure le pilotage des processus budgétaires (fonctionnement et investissement), le suivi budgétaire et la procédure de bouclement des comptes en collaboration avec les Directions de l'administration.
Nous recherchons une assistante ou un assistant qui sera en charge d'assister le chef du Service des finances, ainsi que les membres de la direction du Service dans leurs tâches de secrétariat, d'organisation, de coordination, de logistique et de communication.
Mission(s) principale(s)
Assister le chef du Service des finances, ainsi que les membres de la direction du Service dans leurs tâches de secrétariat, d'organisation, de coordination, de logistique et de communication
Apporter son soutien sur des tâches et projets en lien avec les activités du Service, par exemple la mise en place d'un échéancier pour le Service
Sur demande, rédiger le PV des séances auxquelles le chef de Service et l'état-major de direction participent et assurer le suivi des décisions relevant de sa sphère de compétences
Réaliser et gérer la correspondance des documents émis par le Service tout en assurant le suivi et le classement
Assurer l'appui, la coordination et le suivi pour tous les aspects administratifs liés au Service des finances, notamment la gestion de l'économat, la mise à jour de l'organigramme du Service, le suivi des absences et congés
Organiser la sortie annuelle du Service, les séances de Service et tout autre événement organisé par le chef du Service
Garantir un accueil professionnel, chaleureux et une orientation de qualité pour toutes les personnes, internes ou externes, se présentant au Service, respectivement la Direction
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
Brevet fédéral d'assistant-e de direction
5 années d'expérience professionnelle dans un rôle similaire au sein d'une administration communale
Notions financières et compréhension des enjeux des métiers de la finance
Sens de l'initiative et autonomie
Orientation service, polyvalence, sens de l'organisation, flexibilité et sens du relationnel
Discrétion, sens de la confidentialité et du service public
Très bonnes capacités rédactionnelles
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Extrait de l'Office des poursuites
Classe salariale
6
Entrée en fonction
1er octobre 2025 ou à convenir
Renseignements
Madame Tamara Chavent, responsable RH de services, 021 315 42 12
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 27.08.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 42 12.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Ville de Lausanne
avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux