Responsable d'exploitation en gestion domestique (concierge) 100%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Berufsmaturitätsschule Winterthur en tant que Hausmeister/in. Une opportunité de contribuer à un environnement éducatif dynamique.
Tâches
- Assurer la maintenance et sécurité des infrastructures scolaires.
- Gérer le budget et l'organisation des services de nettoyage.
- Diriger l'équipe de maintenance et collaborer avec divers partenaires.
Compétences
- Formation technique (EFZ) et expérience en gestion d'infrastructures.
- Excellentes compétences organisationnelles et service client.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Responsable d'exploitation en gestion domestique (concierge) 100%
À l'école de maturité professionnelle de Winterthur, nous ouvrons de nouvelles perspectives aux jeunes adultes. Avec nos offres variées, nous créons les bases d'un avenir professionnel et personnel réussi.
Nous proposons les filières de maturité professionnelle 1 et 2 dans les orientations « Technique, architecture et sciences de la vie » ainsi que « Santé et social ». Environ 1'400 élèves sont actuellement enseignés par environ 90 enseignants engagés. Douze collaborateurs de l'administration, de l'exploitation et du service informatique assurent également le bon déroulement de la vie scolaire.
En raison d'un départ à la retraite, nous recherchons pour le 1er avril 2026 ou selon accord un successeur pour le poste de
Responsable d'exploitation en gestion domestique (concierge)
Aimez-vous le contact avec les jeunes et appréciez-vous le travail dans un environnement dynamique ? Alors vous êtes exactement la personne qu'il nous faut !
Nous proposons les filières de maturité professionnelle 1 et 2 dans les orientations « Technique, architecture et sciences de la vie » ainsi que « Santé et social ». Environ 1'400 élèves sont actuellement enseignés par environ 90 enseignants engagés. Douze collaborateurs de l'administration, de l'exploitation et du service informatique assurent également le bon déroulement de la vie scolaire.
En raison d'un départ à la retraite, nous recherchons pour le 1er avril 2026 ou selon accord un successeur pour le poste de
Responsable d'exploitation en gestion domestique (concierge)
Aimez-vous le contact avec les jeunes et appréciez-vous le travail dans un environnement dynamique ? Alors vous êtes exactement la personne qu'il nous faut !
Vos tâches
Dans cette fonction responsable, vous veillez à ce que notre école dispose d'une infrastructure impeccable et sûre. Vos activités comprennent notamment :
Technique & sécurité : exploitation et maintenance de la technique du bâtiment, garantie de l'entretien, supervision des entreprises de services et de nettoyage externes, attribution des commandes aux artisans, gestion du système de fermeture, participation à la mise en œuvre et au contrôle des prescriptions de sécurité en vigueur (adjoint(e) au responsable sécurité).
Finances & organisation : responsabilité du budget pour l'exploitation et l'entretien, vérification des factures ; gestion de l'inventaire ; coordination de la location externe des salles de sport et de l'auditorium ; soutien à l'organisation et à la réalisation des événements scolaires ; gestion des places de parking.
Direction & collaboration : gestion du personnel et planification des interventions du concierge, collaboration avec divers interlocuteurs (direction de l'école, enseignants et représentants du canton).
Technique & sécurité : exploitation et maintenance de la technique du bâtiment, garantie de l'entretien, supervision des entreprises de services et de nettoyage externes, attribution des commandes aux artisans, gestion du système de fermeture, participation à la mise en œuvre et au contrôle des prescriptions de sécurité en vigueur (adjoint(e) au responsable sécurité).
Finances & organisation : responsabilité du budget pour l'exploitation et l'entretien, vérification des factures ; gestion de l'inventaire ; coordination de la location externe des salles de sport et de l'auditorium ; soutien à l'organisation et à la réalisation des événements scolaires ; gestion des places de parking.
Direction & collaboration : gestion du personnel et planification des interventions du concierge, collaboration avec divers interlocuteurs (direction de l'école, enseignants et représentants du canton).
Votre profil
Vous êtes une personne engagée et responsable, qui travaille efficacement de manière autonome ainsi qu'en équipe. De plus, vous apportez :
• une forte orientation service et un talent d'organisation
• de l'initiative personnelle ainsi qu'une pensée en réseau
• une attitude orientée solutions ainsi qu'une grande fiabilité
• de la flexibilité et du plaisir à collaborer avec différents groupes d'intérêt
• une forte orientation service et un talent d'organisation
• de l'initiative personnelle ainsi qu'une pensée en réseau
• une attitude orientée solutions ainsi qu'une grande fiabilité
• de la flexibilité et du plaisir à collaborer avec différents groupes d'intérêt
Nous attendons une formation professionnelle technique achevée (CFC) ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années, idéalement dans un poste similaire. Une formation complémentaire en tant que concierge avec certificat fédéral de capacité est également requise. De plus, vous disposez d'excellentes connaissances en allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que d'une maîtrise sûre des programmes MS Office courants.
Votre candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne jusqu'au 20 novembre 2025.
Veuillez noter que les candidatures des agences de recrutement ainsi que les candidatures par e-mail ne peuvent pas être prises en compte.
Pour des renseignements, Mme Debora Zanon, adjointe, téléphone 052 267 87 84, se tient volontiers à votre disposition.
Veuillez noter que les candidatures des agences de recrutement ainsi que les candidatures par e-mail ne peuvent pas être prises en compte.
Pour des renseignements, Mme Debora Zanon, adjointe, téléphone 052 267 87 84, se tient volontiers à votre disposition.