Directeur des opérations

Alec Allan & Associés

Postuler

Pour une société de service, basée à Lausanne, avec une organisation en multi-sites, nous recrutons un/e

 

Directeur des opérations

 

Vos responsabilités :

- Actionner les leviers nécessaires en réponse aux indicateurs de performance et résultats de vente dont des actions de communication ou marketing, des actions de formations et/ou des actions de merchandising

- Coordonner le service à la clientèle et explorer les moyens d'assurer le niveau de qualité et de fidélisation

- Manager une équipe directe de 3 personnes dont un responsable des ventes, un responsable formation et un responsable du développement et une équipe indirecte de 60 personnes

- Recruter, évaluer, coacher l'équipe ; en assurer la gestion des performances et la gestion des potentiels conflits

- Gérer les contrats et entretenir les relations avec les fournisseurs, partenaires et autres parties prenantes

- Prendre des initiatives et des actions en fonction de la stratégie générale et des KPIs

- Identifier les améliorations, les faiblesses, les défis et mettre en œuvre un ensemble clair et défini de KPIS 

- Assurer la gestion des stocks

- Veiller au respect des lois locales

- Surveiller les dépenses et le budget pour aider l'organisation à optimiser les coûts et les bénéfices

- Gérer les tâches opérationnelles quotidiennes et coordonner avec les autres responsables (Marketing, Finance)

- Superviser la mise en œuvre des systèmes / solutions informatiques dans l'ensemble de l'organisation (par exemple, CRM)

- Générer des rapports sur la performance opérationnelle et des suggestions d'amélioration

- Accompagner le développement de la société, mettre en place les processus adéquats et les faire appliquer

- Rejoindre une PME à l'esprit familial en plein développement.

 

Votre profil : 

- Plus de 10 ans d'expérience dans un environnement de travail axé sur les services (commerce de détail, hôtellerie)

- Solide compréhension des structures d'entreprise et des processus opérationnels

- Bonnes capacités d'analyse, de planification et de contrôle ainsi que d'excellentes compétences en gestion et en leadership

- Solides compétences en communication et orientation vers la résolution de problèmes

- Expérience en gestion de projet et très bonne gestion du stress

- Personne dynamique, appréciant le contact humain et disposant du sens du service

- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais.

Contact

Postuler