Directeur des opérations
Alec Allan & Associés
Date de publication :
17 mars 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Avenue d'Ouchy, 1000 Lausanne
Pour une société de service, basée à Lausanne, avec une organisation en multi-sites, nous recrutons un/e
Directeur des opérations
Vos responsabilités :
- Actionner les leviers nécessaires en réponse aux indicateurs de performance et résultats de vente dont des actions de communication ou marketing, des actions de formations et/ou des actions de merchandising
- Coordonner le service à la clientèle et explorer les moyens d'assurer le niveau de qualité et de fidélisation
- Manager une équipe directe de 3 personnes dont un responsable des ventes, un responsable formation et un responsable du développement et une équipe indirecte de 60 personnes
- Recruter, évaluer, coacher l'équipe ; en assurer la gestion des performances et la gestion des potentiels conflits
- Gérer les contrats et entretenir les relations avec les fournisseurs, partenaires et autres parties prenantes
- Prendre des initiatives et des actions en fonction de la stratégie générale et des KPIs
- Identifier les améliorations, les faiblesses, les défis et mettre en œuvre un ensemble clair et défini de KPIS
- Assurer la gestion des stocks
- Veiller au respect des lois locales
- Surveiller les dépenses et le budget pour aider l'organisation à optimiser les coûts et les bénéfices
- Gérer les tâches opérationnelles quotidiennes et coordonner avec les autres responsables (Marketing, Finance)
- Superviser la mise en œuvre des systèmes / solutions informatiques dans l'ensemble de l'organisation (par exemple, CRM)
- Générer des rapports sur la performance opérationnelle et des suggestions d'amélioration
- Accompagner le développement de la société, mettre en place les processus adéquats et les faire appliquer
- Rejoindre une PME à l'esprit familial en plein développement.
Votre profil :
- Plus de 10 ans d'expérience dans un environnement de travail axé sur les services (commerce de détail, hôtellerie)
- Solide compréhension des structures d'entreprise et des processus opérationnels
- Bonnes capacités d'analyse, de planification et de contrôle ainsi que d'excellentes compétences en gestion et en leadership
- Solides compétences en communication et orientation vers la résolution de problèmes
- Expérience en gestion de projet et très bonne gestion du stress
- Personne dynamique, appréciant le contact humain et disposant du sens du service
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais.
Contact
- Marie Labelle
Alec Allan & Associés