Chargé de communication interne et institutionnelle (F/H) 90% - CDD 5 mois

Romande Energie

Postuler
  • Date de publication :

    01 juin 2023
  • Taux d'activité :

    90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Morges

Nous croyons qu’une entreprise ambitieuse et responsable est portée par des collaborateurs et des collaboratrices qui adhèrent pleinement à ses valeurs et à sa culture. Vous partagez notre vision et souhaitez relever avec nous des défis passionnants ? Nous valoriserons votre enthousiasme et vos compétences ! Bienvenue dans une entreprise dont vous êtes source d’énergie.

Notre service Communication, basé à Morges, assure la communication institutionnelle et commerciale du Groupe Romande Energie. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous sommes à la recherche d'un.e

Chargé de communication interne et institutionnelle (F/H) 90% - CDD 5 mois

Profil
• Expérience confirmée dans la communication et les relations publiques avec une bonne compréhension des domaines de l’institutionnel et du marketing
• Expérience de plusieurs années au sein d’un service de communication et bonne connaissance des divers canaux (print, audiovisuel, réseaux sociaux, digital, …) et nouveaux médias
• Maîtrise des aspects liés à la gestion de projets
• Aisance rédactionnelle, orthographe sûre
• Créativité et force de proposition
• Sens de l’organisation, précision, intelligence collective et capacité à travailler de manière autonome
• Connaissances du tissu économique régional
• Excellentes compétences relationnelles

Responsabilités
• Assurer la rédaction, la création, la publication et la mise à jour d’informations internes en lien avec l’actualité du Groupe et les besoins des métiers sur l’ensemble des canaux. Au besoin, réaliser de courtes vidéos internes avec le matériel et le logiciel de montage à disposition et dans le respect de la charte d’entreprise
• Elaborer des stratégies et plans de communication inhérents à des projets d’entreprise, gérer la concrétisation des actions, définir les canaux de diffusion, supports et événements, le tout en collaboration étroite avec les services impliqués
• Par ces actions, établir et maintenir des relations de confiance avec l’environnement interne et externe afin de favoriser une image positive et garantir un rendu de qualité
• Gérer le programme de marque employeur interne à l’entreprise?: valorisation des projets d’entreprise, proposition et rédaction de publications, gestion de la communauté et reporting régulier
• Activation digitale de certaines opérations et force de proposition pour l’utilisation de nouveaux outils
• Soutien aux activités des collègues du service

Contact

  • Romande Energie

Postuler