Directeur-trice de la Division Défense Incendie et Secours (DDIS) 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Intermédiaire), anglais (Intermédiaire), français (Courant)
- Lieu de travail :Avenue du Grey 111, 1001 Lausanne
Vous avez une bonne connaissance du canton de Vaud et de ses institutions ? Une solide expérience dans le domaine de la défense incendie et des secours ? Vous souhaitez contribuer à la sécurité publique vaudoise en rejoignant la direction d’une organisation dynamique ?
Ce poste est fait pour vous !
À l’occasion du départ à la retraite de l’actuel titulaire, l’Établissement Cantonal d’Assurance (ECA) met au concours le poste suivant :
Directeur-trice de la Division Défense Incendie et Secours (DDIS) 100%
Au sein d’une équipe investie et expérimentée, vous mènerez à bien les missions confiées à la Division Défense Incendie et Secours (DDIS). Grâce à vos compétences en management et votre connaissance approfondie des activités liées à la défense incendie, vous dirigerez l’ensemble des opérations avec un sens stratégique et une vision d’ensemble.
Ce qui vous attend si vous nous rejoignez ?
- Vous aurez pour mission de développer l'organisation de la défense incendie et de secours en assurant, avec l'ensemble des partenaires, une prestation rationnelle et uniforme de qualité sur l'ensemble du territoire vaudois.
- Vous serez responsable de la supervision et de la coordination des activités de la division.
- Vous collaborerez étroitement avec divers partenaires institutionnels et organisationnels (CSSP, CSISP) pour représenter l’ECA dans toutes les instances touchant à la sécurité publique.
- Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie générale de l’ECA, contribuant ainsi à son développement et à l’amélioration continue de ses processus opérationnels.
- Ce poste implique une gestion complète des ressources, une vision stratégique de la sécurité publique, ainsi qu'une grande polyvalence entre les interventions sur le terrain et la coordination administrative.
Votre profil ?
- Formation supérieure et formation complémentaire en gestion ou management, complétée par une solide expérience (minimum 10 ans) dans le domaine de la sécurité publique, en particulier dans la défense incendie et les secours.
- Expérience avérée dans la gestion d’équipes multidisciplinaires et la conduite de projets complexes.
- Très bonnes connaissances des systèmes d’alarme, des processus d’engagement et des outils informatiques courants.
- Maîtrise des langues suivantes : français/allemand/anglais (un plus)
Vos qualités personnelles ?
- Aptitude à diriger, convaincre et négocier avec différents interlocuteurs.
- Exemplarité, sens de la collégialité, capacité à gérer la pression et à prendre des décisions stratégiques.
- Excellentes compétences de communication orale et écrite, avec un esprit d’analyse et de synthèse.
Prêt-e à relever ce challenge ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature : CV, lettre de motivation, certificats de travail et copies des diplômes.
Contact
Italent SA