Copywriter

Publishing Factory SA

Lausanne
Postuler
  • Date de publication:

    02 juillet 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail:

    Lausanne, 1003 Lausanne

Au cœur de Lausanne a grandi une alliance de sociétés de Marketing Digital, qui n’existait pas il y a 4 ans… et comptabilise aujourd’hui plus de 240 collaborateurs !

Ces sociétés utilisent tous les moyens opérationnels mis à disposition par Publishing Factory – depuis les outils informatiques jusqu’aux plateformes logistiques, en passant par les centres de relations clients, les outils marketing (pôles maquettes, vidéos…) ou encore l’aide au recrutement.

L’ensemble crée un écosystème business unique en son genre, dans lequel les sociétés collaborent entre elles tout en se concurrençant, puisant chez Publishing Factory toutes les ressources dont elles ont besoin pour croître.

Que font ces sociétés ? Elles identifient des informations originales et de qualité (dans les domaines de la santé, la finance, le coaching, etc.), créent des contenus captivants et les diffusent par internet – en communiquant par email auprès de centaines de milliers de lecteurs. Les lecteurs les plus passionnés deviennent clients des publications et des services « premium».

En plus des moyens techniques et opérationnels, Publishing Factory assure également la gestion financière de ces sociétés, telle une société fiduciaire spécialisée.

 

Pour poursuivre notre croissance, nous recherchons aujourd’hui notre :

Copywriter

Le copywriter (on parle de concepteur-rédacteur en français) exerce un métier fascinant à mi-chemin entre le marketing et l’écriture pure. 

Les plus grands copywriters comme Gary Halbert, Drayton Bird ou Clayton Makepeace ont érigé le copywriting en art de vivre.

Tout en respectant un cadre réglementaire parfois très contraignant, le métier de copywriter consiste à écrire des contenus documentés, argumentés et storytellés dans un double but :

  1. Nouer un lien de confiance avec nos lecteurs...
  2. ...pour leur vendre un produit ou une formation.

Le copywriter sue sang et eau pour rédiger sa copy

Il y pense jour et nuit. 

Tout son quotidien est tourné vers un seul but : écrire une putain de copy qui vende !

D’ailleurs, The Agora vous connaissez ? Notre Business Model est directement inspiré de leur réussite car nous partageons un secret...

L’écosystème que nous formons regroupe 210 personnes et 15 sociétés. 

Il édite et commercialise des revues et des formations centrées sur les thématiques de l’autonomie financière (du type “Bye Bye Patron !”), de l’immobilier, des cryptos et de la bourse.

L’unique canal de vente que nous utilisons est l’email marketing, par le biais de lettres de vente, cœur de notre stratégie. 

Et le copywriting est le métier central de notre business.

 

Le Copywriter (H/F) sera formé pendant plusieurs mois aux règles du copywriting “classique” au sein du pôle copywriting du groupe avant d’intégrer l’une des sociétés de notre écosystème.

 

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Rédiger des contenus éditoriaux et rédiger des lettres de vente ainsi que tous les dispositifs éditoriaux qui les accompagnent.
  • Se former aux techniques de copywriting (avec nos copywriters seniors)
  • Mener des recherches sur des sujets pouvant intéresser les clients (et réutiliser ces connaissances dans les contenus de vente)
  • Comprendre le client et ses attentes (veille, benchmark, analyse des chiffres)

 

Vous n’êtes pas un écrivain, mais vous savez retranscrire à l’écrit ce que vous dites par oral avec conviction. 

Vous avez le goût de la vérité, de la beauté et du bien. 

Vous êtes humble devant le succès et combatif face à l’échec.

 

La préférence sera donnée à une personne qui a les qualités suivantes :

- Vous êtes travailleur et organisé, à l’instar d’un artisan,

- Vous êtes curieux et créatif, et vous savez parler de vos passions,

- Vous aimez convaincre. Vous êtes un vendeur dans l’âme, c’est-à-dire que vous vendez vos idées ! 

- Vous savez convaincre par écrit,

- Vous vous intéressez au marketing direct; par exemple, vous suivez Marketing Mania de Stan Leloup ou Marketing Underground de Tugan Bara; vous avez lu les Boron Letters de G.Halbert, Influence et persuasion de Cialdini.

 

Si vous cherchez un boulot pépère, vous n’êtes pas au bon endroit.

Dans le fond, vous avez envie de faire un métier qui apporte beaucoup de satisfaction et qui est (très) rémunérateur. 

 

Nous vous offrons l’accès :

  • à une équipe de haut niveau professionnel et intellectuel où les idées fusent,
  • ... dans un environnement international (la langue de travail est toutefois le français),
  • ... un magnifique cadre de travail inspirant en plein cœur de Lausanne, 

Lausanne est considérée comme la "meilleure" petite ville au monde en termes de qualité de vie. 

Vivre et travailler en Suisse est un privilège rare pour l’exceptionnelle qualité de vie qu’on y trouve.

Une dernière chose. Accepter un déménagement en Suisse est un prérequis pour ce poste. 

Bien entendu, vous serez accompagné à chaque étape de votre arrivée en Suisse.

Nous étudions tous les CV et nous répondons à tous les candidats.

 

Vous avez lu jusqu’au bout cette annonce ? Bravo ! Merci de mettre dans votre lettre de motivation ou votre CV le mot “Obvie”

 

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler