Direction de la gestion des applications 80-100% h/f/d 80 - 100%
Volg Konsumwaren AG
Oberwinterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Oberwinterthur
Résumé de l'emploi
La Volg-Gruppe, basée à Winterthur, est un leader suisse dans le détail alimentaire. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement de travail convivial et des avantages attractifs.
Tâches
- Diriger et encadrer une équipe de sept responsables d'applications.
- Organiser et coordonner le changement et l'exploitation des applications clés.
- Gérer et développer le portefeuille de projets IT en collaboration.
Compétences
- Formation en informatique de gestion et expérience en management.
- Leadership et développement d'équipe dans un environnement dynamique.
- Compétences en gestion de projets IT et compréhension des processus.
Est-ce utile ?
Le groupe Volg, dont le siège est à Winterthur, est une entreprise suisse de commerce de détail alimentaire qui approvisionne quotidiennement plus de 1000 petits points de vente jusqu'aux endroits les plus reculés de Suisse. Notre organisation nécessite un approvisionnement intelligent ainsi qu'une logistique bien organisée afin que la clientèle Volg puisse être servie quotidiennement de manière fraîche et amicale.
Pour soutenir notre équipe du Centre de compétence Application, qui relève du secteur informatique, projets & processus, nous recherchons sur le site d'Oberwinterthur dès maintenant ou selon accord, vous en tant que :
Ces tâches vous enthousiasment
- Direction technique et personnelle de l'équipe PLAN avec sept responsables de processus/applications
- Organisation et coordination de l'équipe avec responsabilité commune de la gestion du changement ainsi que de l'exploitation applicative des applications principales
- Prise en charge et développement continu de la gestion du portefeuille de projets et de changements IT
- Responsabilité du portefeuille de projets et de changements IT en étroite coordination avec son propre domaine ainsi qu'avec les responsables spécialisés
- Intermédiaire entre l'équipe PLAN et divers comités au sein de Volg ainsi que dans le groupe fenaco Landi
- Responsabilité du respect des processus et directives dans le CCA (gestion des changements et des incidents)
Ce profil nous plaît
- Formation professionnelle achevée, complétée par des études en informatique de gestion FH ou équivalent
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans la gestion de portefeuille de projets IT ou dans la gestion des applications
- Expérience de plusieurs années dans la direction et le développement de collaborateurs
- Compréhension approfondie des processus dans le commerce de détail
- Les processus applicatifs clés dans SAP Retail (ECC et/ou S/4HANA) sont connus
- Présentation assurée, approche orientée client, esprit d'équipe ainsi que compétences en communication et en présentation
- Travail orienté vers la résolution de problèmes, approche analytique et conceptuelle
Jusqu'à 7 semaines de vacances
À propos de nous
Volg est le spécialiste des magasins de village et des petites surfaces en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous vivons la proximité client – comme lieu d'achat proche ainsi que dans le contact personnel. Les collaborateurs sont le cœur du magasin et nous attachons une grande importance à l'individualité et à la personnalité. C'est pourquoi notre devise est "frais et amical".