-
Accompagnement social (80%) : Soutenir les bénéficiaires dans leurs démarches liées à la famille, au logement, à la caisse maladie et autres besoins administratifs.
-
Gestion de l’aide sociale : Établir des budgets mensuels selon les normes CSIAS et la Loi sur l’aide sociale (LASoc), en veillant à la subsidiarité (assurances, subsides, etc.).
-
Soutien administratif : Accompagner les bénéficiaires à domicile et collaborer avec les services du réseau (SPOMI, SEM, SRR, ORS, SEC, BCI, etc.).
-
Mesures d’intégration : Inscrire et accompagner les bénéficiaires à des mesures telles que des cours administratifs, des ateliers d’expression ou des formations.
-
Collaboration et coordination : Travailler en étroite collaboration avec les conseillers en intégration, le service logement et les partenaires externes ; contribuer à la mise en place d’un nouveau Centre de Prestations d’Aide Sociale (CPAS).
-
Engagement spécifique (10%) : Accompagner les MNA et ex-MNA, participer aux rencontres thématiques et aux comités externes (ex. : GSSR).
-
Supervision (10%) : Suivre et accompagner des stagiaires HES-SO ou collaborateurs en cours d’emploi (taux adaptable selon les périodes de stage).