ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zürich
Il y a 3 jours
Assistant·e scientifique en psychologie 50 – 60 % (temporaire)
- 17 février 2026
- 50 – 60%
- Durée indéterminée
- Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez-nous en tant qu'Assistant:in en Psychologie 50-60 %. Participez activement à un projet interdisciplinaire sur la sécurité routière.
Tâches
- Réaliser des tests ludiques avec des enfants dans les écoles.
- Effectuer des enquêtes en ligne avec parents et experts.
- Coordonner la collecte de données et aider à l'analyse.
Compétences
- Diplôme en Psychologie requis, bonnes connaissances en Suisse.
- Compétences en communication avec enfants et parents.
- Expérience en recherche quantitative souhaitée.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Assistant·e scientifique en psychologie 50 – 60 % (temporaire)
Vous souhaitez contribuer activement à la sécurité routière des enfants d'âge scolaire dans le cadre d'une activité variée au sein d'un projet de recherche interdisciplinaire passionnant ? Alors vous êtes au bon endroit !
Département : Psychologie appliquée
Début du travail : Immédiat ou selon accord. Le poste est temporaire et prévu pour la durée du projet de 2 ans.
Pour un projet de recherche dans le domaine de la sécurité routière des enfants du primaire, nous recherchons une personne engagée pour nous soutenir dans les tâches suivantes :
- Réalisation de tests ludiques avec des enfants dans les écoles primaires
- Réalisation d'enquêtes en ligne auprès des parents, des enseignants et des experts en circulation routière
- Enquêtes en psychologie du trafic sur le terrain
- Recrutement et communication avec les enseignants et les parents
- Coordination de la collecte de données avec les assistants étudiants
- Aide à la création de matériel de test et de questionnaires
- Aide à l'analyse, à la gestion et à l'archivage des données
À propos du projet : Dans ce projet de recherche, nous suivons une nouvelle approche participative pour identifier les points dangereux sous-estimés sur le chemin de l'école et dans l'environnement scolaire, en tenant compte de la perception subjective du danger par les enfants. Dans cette étude empirique, les évaluations des dangers par les enfants sont donc comparées à celles des adultes, des experts en circulation routière ainsi qu'aux données objectives sur les accidents. Les résultats de ce projet fournissent des bases scientifiques importantes pour une prévention globale des accidents. Le projet est financé par le Fonds pour la sécurité routière pour une durée de deux ans.
Vous possédez un bachelor et un master en psychologie ou êtes sur le point d'obtenir votre master. Vous avez de bonnes connaissances en anglais, et comme les enquêtes avec des enfants du primaire sont l'une des principales tâches, une bonne connaissance de l'allemand suisse est également requise.
Vous avez une approche empathique, de l'expérience dans le travail avec les enfants, et êtes communicatif dans les échanges avec les parents et les enseignants.
Vous travaillez soigneusement et traitez les données de recherche avec rigueur (protection des données). Idéalement, vous avez une expérience préalable en recherche quantitative, en création de questionnaires ou en enquêtes en ligne (par exemple Unipark).
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, avec plus de 14 000 étudiants et plus de 11 000 participants à la formation continue ainsi qu'environ 3 700 collaborateurs, est l'une des plus grandes hautes écoles spécialisées pluridisciplinaires de Suisse.
La ZHAW s'engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l'égalité, la diversité et l'innovation.
Le département de psychologie appliquée (P) est situé dans le Toni Areal à Zurich. Vous travaillez dans une petite équipe du groupe de psychologie du développement et de la famille, qui fait partie de l'institut dynamique et diversifié pour la santé mentale. Le projet de recherche interinstituts est réalisé en étroite collaboration avec le Centre de psychologie des facteurs humains de l'Institut pour l'homme, la société et les technologies (IMGT).
Nous offrons des conditions de travail et d'emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel de nos collaborateurs et cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Dr Andrea Frick
Chercheuse principale
Irina Keiser
Responsable du recrutement