Gestionnaire Fiduciaire Lucerne (h/f/d) 60-100%
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Luzern, une entreprise leader dans le secteur du Treuhand. Ce poste offre une chance d'évoluer dans un environnement inspirant.
Tâches
- Gérez de manière autonome des tâches de comptabilité financière et salariale.
- Élaborez des déclarations fiscales pour des personnes physiques et morales.
- Participez à la préparation des bilans et soutenez les responsables de mandats.
Compétences
- Diplôme en Treuhand, avec 2 ans d'expérience requise.
- Autonomie, précision et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise du digital et connaissance des logiciels Dr. Tax et Abacus.
Est-ce utile ?
Lucerne
Fiduciaire
selon accord
Dans notre équipe à Lucerne, nous recherchons de jeunes fiduciaires avec au moins 2 ans d'expérience, qui cherchent un type d'engagement qui fait la différence.
Nous offrons un environnement de travail inspirant, où tu peux apporter tes compétences et contribuer à façonner le cours.
Chez BDO, tu as une influence significative sur l'avenir de la fiduciaire et tu peux être une partie importante de notre quête d'apprentissage continu et d'innovation.
Ne perds pas de temps – fais avancer activement ta carrière dans la fiduciaire chez BDO AG Lucerne !
• Tu gères de manière autonome la comptabilité des salaires et la comptabilité financière
• Tu prépares les déclarations d'impôt à la source, les cotisations sociales et les déclarations de TVA
• Tu aides à la préparation des états financiers intermédiaires et annuels
• Tu prépares des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
• Tu soutiens les responsables de mandat dans les affaires administratives
• Tu assumes diverses tâches de remplacement au sein de l'équipe
• Tu prends des responsabilités auprès des apprenants
• Tu as terminé une formation en tant qu'employé(e) de commerce EFZ Fiduciaire, es en formation pour le certificat professionnel Fiduciaire ou l'as déjà en poche
• Tu apportes au moins 2 ans d'expérience pratique dans le domaine fiduciaire
• Tu te distingues par une grande volonté d'apprendre ainsi qu'une manière de travailler autonome, précise, structurée et fiable
• Le contact avec les gens est important pour toi, tu es sociable et capable de travailler en équipe
• Tu fais preuve d'une grande orientation service, de flexibilité et d'un engagement palpable
• Des connaissances en Dr. Tax et Abacus sont un atout, ainsi qu'une affinité pour le travail numérique est requise
• Tu parles couramment l'allemand à l'oral et à l'écrit
BDO est une entreprise suisse leader en audit, fiduciaire, fiscalité et conseil aux entreprises avec un fort réseau international. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.