Responsable principal, Merchandising Vêtements & Accessoires
VF International Sagl
Stabio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Stabio
Résumé de l'emploi
VANS EMEA recherche un Senior Merchandising Manager à Stabio.
Tâches
- Diriger la stratégie merchandising des vêtements et accessoires.
- Gérer une équipe pour concevoir une gamme pertinente et rentable.
- Analyser les tendances du marché et influencer la stratégie globale.
Compétences
- Expérience en merchandising avec un fort sens commercial requis.
- Capacité à diriger et inspirer une équipe diversifiée.
- Expertise en systèmes et processus de merchandising.
Est-ce utile ?
VANS EMEA recherche un Responsable principal exceptionnel du Merchandising Vêtements & Accessoires pour rejoindre notre équipe Merchandising basée à Stabio, en Suisse.
Vans® est la société originale de chaussures de sport d'action, ancrée dans l'authenticité et la créativité. Fondée en 1966, nous avons prospéré grâce à un héritage d'impact sur notre grande communauté à travers quatre piliers : les sports d'action, la musique, l'art et la culture urbaine.
Parlons du poste
En tant que Responsable principal du Merchandising Vêtements & Accessoires, vous conduirez notre ambition d'être la marque de vêtements leader représentant la culture skate et jeunesse progressive.
Vous serez responsable des livrables stratégiques et opérationnels du merchandising et du Go-to-Market des catégories Vêtements & Accessoires pour la ligne EMEA tout en créant une influence, un alignement et un partenariat globaux.
Vous dirigerez une équipe de Merchandisers pour donner vie à une gamme pertinente sur le marché, rentable et réussie qui représente l'évolution de la culture jeunesse. Votre connaissance exceptionnelle du paysage concurrentiel, votre niveau de goût et votre style de gestion passionné inspireront à la fois les équipes internes, nos clients et nos consommateurs.
Comment vous ferez la différence
Vous y parviendrez en :
• Planification LRP / pré-saison - Exécute la stratégie globale de merchandising via la stratégie régionale du marché. Assure l'alignement avec les dynamiques du marché régional et les préférences des consommateurs. Adapte et personnalise les assortiments de produits globaux pour répondre aux besoins régionaux tout en maintenant la cohérence de la marque et le succès commercial. Définit les opportunités d'espaces blancs à travers le commerce de gros et le DTC dans leurs responsabilités respectives de catégorie et de marché.
• Stratégie saisonnière, architecture de ligne & tarification - Dans leur responsabilité respective de catégorie et de marché, développe et gère l'architecture de ligne régionale et les stratégies d'assortiment sélectionnées selon les attributs moteurs de la demande. Fixe les prix en région (avec des directives globales). Équilibre les environnements mono-marque et multi-marques pour s'aligner sur les objectifs de la marque et du marché.
• Analyse du marché & des consommateurs : Dirige l'analyse des tendances du marché régional, du comportement des consommateurs et du paysage concurrentiel pour informer les décisions produit et les stratégies régionales. Fournit des insights et des retours à l'équipe globale pour influencer le développement futur des produits et la stratégie globale.
• Ligne de produits – Dans leur responsabilité respective de catégorie et de marché, fournit des retours sur les prototypes, basés sur les retours consommateurs/besoins locaux.
• Localisation et pertinence régionale : Collabore avec le merchandising global, le design, le marketing et les équipes transversales pour développer et exécuter une ligne de produits saisonnière convaincante qui reflète les nuances régionales et les préférences des consommateurs, y compris les SMU. Assure que l'assortiment de produits régional s'aligne sur la stratégie globale tout en répondant aux demandes et opportunités du marché local. Dans leur responsabilité respective de catégorie et de marché, responsable d'identifier, communiquer et piloter la pertinence régionale dans les SMU et autres initiatives, telles que les Capsules incrémentales, etc., y compris la définition de l'assortiment, la segmentation, les initiatives spécifiques aux clients, et l'alignement des besoins avec les fonctions globales.
• Gestion en saison – Dans leur responsabilité respective de catégorie et de marché, fournit des contributions sur l'exécution du marché et gère la capacité. Travaille avec le marketing régional et la planification pour atteindre les objectifs financiers. Décision finale en région sur les promotions et démarques (dans le cadre des directives/stratégie globales).
• Responsabilité financière : Atteint et dépasse les objectifs financiers pour la région, en travaillant étroitement avec les équipes de planification régionales pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires, de marge et de taux de vente.
• Toujours actif – Dans leur responsabilité respective de catégorie et de marché, surveille et code les tendances de la demande des consommateurs, utilisant les insights pour orienter la planification et les décisions d'assortiment. Rapports / analyses ad hoc pour soutenir la prise de décision sur les produits saisonniers.
• Leadership & développement d'équipe : Gère et développe sa propre équipe de marchands, favorisant une culture d'excellence, d'innovation et de collaboration. Assure le développement continu des compétences de l'équipe via la formation, le mentorat et la gestion de la performance.
• Collaboration transversale : Collabore avec les équipes transversales régionales et globales pour piloter la direction saisonnière, l'ADN produit et les filtres au sein de la région. Partenaire avec les leaders produits globaux et les partenaires régionaux pour créer des histoires de produits saisonnières et annuelles convaincantes qui résonnent avec les consommateurs régionaux et renforcent la fidélité à la marque.
• Reporting & retours régionaux : Fournit des mises à jour régulières et des rapports sur la performance des produits régionaux, les tendances du marché et les insights consommateurs.
Compétences pour réussir
Vous devez être un leader expérimenté du merchandising, avec :
• La capacité de générer des résultats tout en responsabilisant les personnes et en créant une culture d'équipe inspirante
• L'expérience de diriger plusieurs équipes et personnes, en fournissant coaching et développement
• La capacité d'influencer les personnes et les équipes pour atteindre les objectifs
• Une expertise dans l'organisation du processus de développement produit pour atteindre les jalons et livrables
• La capacité de gérer des équipes et des projets dans des environnements complexes et changeants
• Une solide compréhension des systèmes, outils et processus Produit & Merchandising avec la capacité de les manipuler pour obtenir des résultats.
• Une expérience préalable en achat retail, votre expérience du marché de gros et votre capacité à représenter la région dans la communication globale et externe pour réussir dans ce rôle.
• Un fort sens du merchandising pour piloter à la fois les choix MFP et de ligne de produit avec votre équipe.
• La capacité à construire efficacement des principes de merchandising, un partenariat avec la planification et à définir de nouvelles façons de travailler pour développer les meilleures pratiques.
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
• Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité nous guident dans ce que nous faisons
• Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
• Faites partie d'une marque lifestyle iconique dans une organisation multi-marques, multi-pays
• Salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
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Libre d’être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos associés, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
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