Membre du conseil scolaire du Centre de formation Santé et Social (BGS)
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Le BGS recherche un membre du Schulrat pour renforcer son équipe. Postulez pour un rôle clé dans l'éducation à la santé et au social.
Tâches
- Participer à la stratégie éducative du BGS dans le canton.
- Collaborer avec des acteurs internes et externes au secteur.
- Contribuer au développement des programmes de formation.
Compétences
- Expérience en santé sociale et connaissances financières requises.
- Excellentes compétences en communication et flexibilité.
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire.
Est-ce utile ?
Membre du conseil scolaire du Centre de formation Santé et Social (BGS)
Département de l'éducation, de la culture et de la protection de l'environnement des Grisons
Le Centre de formation Santé et Social (BGS) est un établissement de droit public du canton des Grisons, responsable des formations initiales et continues dans le domaine des professions de la santé et du social. Le spectre de l'école comprend des formations professionnelles de base au niveau secondaire II, y compris la maturité professionnelle, des formations initiales et continues ainsi que des études postdiplôme au niveau tertiaire, des cours thématiques, des ateliers et des séminaires. Le BGS joue un rôle clé dans la création et le développement de filières et de cursus d'études dans le domaine de la santé. En plus des programmes de formation reconnus, le BGS offre aux apprenants, étudiants, participants à la formation continue et environ 90 collaborateurs les meilleures conditions possibles pour leur formation initiale et continue ainsi que pour le travail.
Nous recherchons pour le BGS, à partir du 1er juillet 2026, un membre du conseil scolaire.
- Sur la base de la loi sur les établissements de formation dans le domaine de la santé et du social (AGSG), le conseil scolaire et sa direction sont élus par le gouvernement. À partir du 1er juillet 2026, le poste à temps partiel de membre de l'organe stratégique est à pourvoir.
- La force de communication, la capacité d'affirmation de soi et la capacité à travailler de manière orientée processus, flexible et interdisciplinaire font partie de vos points forts pour contribuer de manière ciblée et prudente aux processus de changement au sein du conseil scolaire. Pour renforcer la diversité des profils de l'ensemble du conseil scolaire, des connaissances en finance et comptabilité sont d'une grande importance.
- Vous possédez des connaissances dans le domaine de la santé et du social. Des connaissances sur le paysage de l'offre de formation dans le domaine de la santé au niveau professionnel et tertiaire ainsi que sur les principaux acteurs du canton des Grisons sont un avantage et vous avez la sensibilité politique nécessaire pour les questions de santé.
- Enfin, vous possédez le flair stratégique et la capacité de développer davantage les coopérations avec des institutions à l'intérieur et à l'extérieur du canton.
- Vous êtes une personnalité engagée qui contribue de manière significative à la liaison de l'institution avec les branches et utilisateurs pertinents au niveau régional. Vous avez un lien étroit avec la pratique et apportez un fort engagement pour la formation et le développement des étudiants de l'école. Une bonne connaissance de plusieurs langues cantonales complète votre profil.
Pour des questions techniques, le conseiller d'État Dr Jon Domenic Parolini, chef de l'EKUD ( jondomenic.parolini@ekud.gr.ch / Tél. 081 257 27 02) ou le chef de l'Office de la formation supérieure, Dr Gion Lechmann ( gion.lechmann@ahb.gr.ch / Tél. 081 257 61 65) sont à votre disposition.
Date limite d'inscription : 29.01.2026