Acheteur/Acheteuse (h/f/d)
Möbel Pfister AG
Suhr
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Suhr
Résumé de l'emploi
Pfister recherche un(e) acheteur(se) pour enrichir son équipe. Rejoignez un environnement valorisant et respectueux.
Tâches
- Développer et procurer des assortiments innovants de meubles de sommeil.
- Analyser les tendances du marché et identifier les nouvelles marques.
- Assurer la présentation attrayante des produits au point de vente.
Compétences
- Formation commerciale avec une spécialisation en gestion.
- Compétences analytiques et sensibilité aux tendances du marché.
- Expérience en gestion d'équipe et communication efficace.
Est-ce utile ?
Chez pfister, nous poursuivons une vision : nous souhaitons que nos produits entrent dans chaque foyer suisse. Pour cela, nous recherchons un soutien dynamique. Aide-nous à amener les quelque 100'000 produits de notre assortiment dans le domicile de nos clientes et clients. Que ce soit dans l'une des 18 succursales ou au siège à Suhr : un environnement unique, le travail avec des produits attrayants et, surtout, la reconnaissance et le respect pour ton engagement t'attendent. Chez pfister, environ 1'400 personnes travaillent déjà aujourd'hui – viendras-tu bientôt les rejoindre ?
Acheteur/Acheteuse (h/f/d)
Tes nouvelles tâches
- Planification, développement et approvisionnement d'assortiments innovants, adaptés au marché et à la rentabilité dans le domaine du mobilier de chambre, en étroite collaboration avec le Category Manager
- Veille du marché et détection de nouvelles tendances et marques
- Analyse et réalisation des KPI pertinents pour les achats tels que chiffre d'affaires, marge, stock ainsi que largeur et profondeur de l'assortiment.
- Planification et garantie d'une présentation attractive des marchandises au point de vente
- Planification des offres et participation aux actions marketing (prospectus, annonces, événements, etc.)
- Activité d'achat en Suisse et à l'étranger (visites fournisseurs, salons, comité GIGA/XXXL)
- Collaboration étroite avec les interfaces internes et externes telles que le Visual Merchandising, le marketing, les succursales, le e-commerce et les fournisseurs
- Entretien et développement des relations avec les fournisseurs afin d'assurer la meilleure qualité et de détecter tôt les opportunités dans les assortiments et promotions
- Contact étroit avec le front de vente en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin
- Gestion et développement d'un assistant
Ce que tu apportes
- Formation commerciale avec une formation complémentaire en gestion d'entreprise
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des achats sur le marché suisse du commerce de détail / des biens de consommation
- Sensibilité aux tendances, innovations et à la conception conceptuelle des assortiments
- Excellente capacité de coopération avec sens de la négociation et aptitude à s'imposer
- Compétences analytiques, rapidité de compréhension et pensée stratégique ainsi qu'expertise dans la détermination, l'évaluation et l'interprétation des KPI
- Rapidité de compréhension, méthode de travail structurée et fiable
- Esprit de réseau prononcé
- Très bonnes connaissances de MS Office (en particulier Excel)
- Flexibilité pour les déplacements
- Expérience en gestion marquée par la cohésion d'équipe et une communication transparente à hauteur d'yeux ainsi que par le développement durable des collaborateurs
- Bonnes connaissances en anglais sont requises
- Esprit d'initiative, forte capacité à s'imposer et sens des responsabilités
- Joueur/joueuse d'équipe avec passion et motivation
- Bonnes connaissances en français et en italien
- Forte affinité pour le mobilier de chambre
- Connaissances SAP (système ERP)