Responsable des secrétariats des unités de médecine et des soins palliatifs (80-100%)
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
L'Hôpital cantonal de Fribourg recrute un-e Responsable des secrétariats.
Tâches
- Diriger l'équipe et organiser le secrétariat médical.
- Gérer les séjours hospitaliers pour améliorer le flux patient.
- Assister les médecins dans les unités de médecine.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou diplôme équivalent requis.
- Excellentes compétences en communication et collaboration.
- Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office).
Est-ce utile ?
Afin de compléter son équipe, la direction médicale de l’hôpital fribourgeois recherche pour le Pôle de médecine interne du Département de médecine interne et spécialités de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal
un-e
Responsable des secrétariats des unités de médecine et des soins palliatifs
80 – 100 %
Votre mission :
- Diriger l’équipe, organiser le secrétariat médical et l’activité des secrétaires en étroite collaboration avec le-s médecin-s-chef-f-e-s
- Gestion des séjours hospitaliers afin d’améliorer le flux patient (entrées, séjours, sorties) sous responsabilité opérationnelle du/de la médecin-chef-fe
- Soutien et assistance administrative des médecins dans les unités du service de médecine
- Prise de renseignements et coordination auprès d’autres établissements
- Organisation de réunions (pluridisciplinaire, familiales, etc.)
- Organisation de divers rendez-vous durant et après le séjour des patients
- Gestion et suivi administratif du dossier du patient (récolte de documents, scannage, classement, correction et envoi des lettres de sorties, etc.)
- Participer à divers projets inhérents à l’évolution des services et unités
- Effectuer divers travaux inhérents à l’organisation du Service de médecine interne
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce ou diplôme équivalent avec de préférence diplôme complémentaire de secrétaire médical-e ou assistant-e médical-e
- connaissances avérées du milieu médical et/ou hospitalier
- expérience dans une fonction de management exigée
- maîtrise de la langue française avec d’excellentes connaissances de la langue allemande
- excellente maîtrise des outils informatiques courants (MS Office)
- sens de la communication, de la collaboration, des responsabilités, à l’aise dans les relations humaines, sachant travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
- excellente gestion du stress, sens de l'organisation, flexibilité, facilité de communication et fiabilité
Entrée en fonction : 1er
novembre 2025 ou à convenir
Renseignements : Mme E. Clerc, coordinatrice des secrétariats médicaux, Tél. : 026 306 40 40
Délai de postulation : 31 août 2025
Réf : HFR-A-253302