Gestionnaire de dossiers au bureau des établissements et des commerces (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Le Bureau des établissements et des commerces est un acteur clé du dynamisme commercial lausannois. Il accompagne les commerçant-e-s dans leurs démarches d'implantation, simplifiant les procédures pour faciliter leur installation et leur développement. Garant du respect des lois communales, il veille à instaurer un cadre clair et favorable à un environnement commercial harmonieux, au bénéfice de toute la communauté lausannoise.
Mission(s) principale(s)
Recevoir et renseigner le public sur la manière de procéder et les conditions à observer pour l'exploitation des établissements, commerces, etc.
Gérer et analyser les dossiers concernant les établissements publics lausannois ainsi que l'activité commerciale permanente
Rédiger divers préavis, courriers et autorisations
Assurer la coordination entre les services communaux et cantonaux
Organiser et gérer les visites d'établissements
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce avec maturité commerciale ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire dans le domaine administratif ou utile au poste
Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans l'analyse et le suivi de dossiers
Intérêt pour les questions juridiques liées à ce domaine
Faculté à collaborer, diplomatie et résistance aux tensions
Sens des responsabilités et du service public
Esprit de synthèse, autonomie et précision
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre
Bonnes capacités organisationnelles
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
7
Entrée en fonction
1er octobre 2025 ou à convenir
Renseignements
M. Jean-Christophe Allet, Responsable RH, 021 315 24 32
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 11.09.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 24 32.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux