Responsable du Réseau de Conservation
Zürcher Kantonalbank und ihre Tochtergesellschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique à Zurich dans le domaine des services de garde. Profitez d'une culture d'innovation et de collaboration.
Tâches
- Gérer le portefeuille du réseau de garde international.
- Superviser les dépôts à l'étranger et les banques de dépôt.
- Effectuer des RFP et négocier des SLA avec des partenaires.
Compétences
- Diplôme reconnu et expérience en gestion des opérations et des relations.
- Compétences analytiques et conceptuelles solides.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Services de conservation / Institutions financières | Zurich | Professionnels expérimentés
International, entrepreneurial, tourné vers l'avenir – Avec cet esprit, nous, notre équipe de dix personnes, sommes responsables du réseau mondial de la Banque cantonale de Zurich. Cela comprend plus de 50 pays d'investissement en valeurs mobilières et 30 devises en Asie, Amérique du Nord/Sud, Europe, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l'Afrique. Avec la direction du Digital Asset Hub et du centre de compétence SWIFT, nous formons une équipe multiculturelle qui agit comme un pivot à l'intérieur et à l'extérieur de la banque.
Vos tâches
- Responsabilité du portefeuille dans le domaine de la gestion du réseau de conservation
- Gestion globale des dépositaires/dépôts à l'étranger
- Réalisation des RFP (Request for Proposal) pour les dépositaires et banques dépositaires (au nom des directions de fonds), élaboration des SLA (Service Level Agreements) et négociations tarifaires
- Coordination des exigences du marché avec les unités opérationnelles
- Surveillance des évolutions du marché et préparation des informations internes
- Réalisation de la due diligence
- Interface avec les autres domaines spécialisés au sein de l'équipe
Votre profil
- Diplôme d'une école supérieure spécialisée avec diplôme fédéral ou formation/formation continue équivalente
- Expérience dans les domaines des opérations, gestion des relations, conservation et fonds (dans un contexte international) ainsi que dans la gestion de réseau
- Intérêt pour les nouvelles technologies (comme DLT, blockchain, actifs numériques, etc.)
- Disponibilité pour les déplacements (principalement en Europe)
- Vous vous distinguez par vos compétences analytiques et conceptuelles ainsi que par votre sens de la négociation et votre capacité à prendre des décisions
- Une bonne planification et organisation sont pour vous une évidence
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
Notre offre
- Équipe passionnée et engagée avec beaucoup d'expérience et d'ouverture aux nouveautés – notre succès repose sur le travail d'équipe
- Votre domaine d'activité vous offre la possibilité de vous épanouir de manière autonome et de faire avancer vos sujets
- Soutien de l'employeur avec des offres de formation attractives et la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible
- Poste moderne dans le dynamique quartier 5 avec très bonne connexion aux transports (gare Hardbrücke)
- Accès à des réseaux internes et externes et à des programmes de mentorat (par exemple notre Talent Community, adhésion Fondsfrauen, réseau "Mensch" et autres)
- Un package global attractif incluant notamment des prestations annexes intéressantes et des avantages pour les employés (sport, loisirs, assurance maladie)
Anna-Katharina Zaydowicz
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27