Coordinatrice administrative ou coordinateur administratif - Musée Historique Lausanne (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Êtes-vous enthousiaste à l'idée de travailler au sein d'une équipe passionnée et au coeur de la Cité dans un cadre unique? La gestion de projet en événementiel n'a plus de secret pour vous? Dans ce cas, rejoignez-nous dans un rôle essentiel et central au sein de notre institution. Vous ferez partie de l'équipe dynamique du Musée Historique Lausanne (MHL). Votre quotidien sera riche en tâches multiples et variées, allant de la coordination des besoins administratifs de nos projets d'expositions, d'événements culturels à la gestion logistique de notre programme de médiation. Grâce à votre aisance à structurer, planifier et créer du lien entre les équipes, vous assurerez la mise en oeuvre d'un rôle clé.
Mission(s) principale(s)
Collaborer activement avec l'adjointe administrative dans le cadre de l'organisation générale du musée
Participer à la coordination des actions en lien avec le directeur et les commissaires d'exposition
Seconder le directeur et les commissaires d'exposition pour les contacts et le suivi auprès des personnes ou institutions prêteuses pour l'ensemble des expositions temporaires
Collaborer aux tâches administratives pour les départements du musée
Rédiger les communications administratives en lien avec l'organisation et la coordination des expositions de manière autonome (y.c. le classement et l'archivage des documents en respectant les procédures de gestion documentaire)
Coordonner la logistique de tous les événements et manifestations et s'assurer du bon déroulement des actions opérationnelles pour la mise en oeuvre des vernissages, concerts, conférences, etc.
Rédiger la documentation en lien avec la coordination des événements de manière autonome et s'assurer de la validation du directeur et de son adjointe administrative
Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la programmation de la médiation culturelle et à l'organisation des activités pédagogiques avec la médiatrice ou le médiateur culturel et la direction du musée
Organiser la logistique des ateliers pédagogiques et assurer le suivi des informations et actions opérationnelles (anniversaires, PakoMuzé, etc.)
Collaborer avec la responsable à l'adaptation de la communication pour les différents publics cibles, ainsi que des contenus de promotion
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce, maturité professionnelle ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire en gestion de projets
5 années d'expérience professionnelle dans un domaine similaire
Expérience en coordination d'une plateforme administrative dans l'événementiel
Excellentes aptitudes à la planification et compétences organisationnelles
Aisance en communication
Esprit pratique, orienté solutions, minutieux et précis
Sens de la coopération, dans un esprit d'efficacité et de service
Excellente gestion des priorités
Savoir s'adapter et s'impliquer face au changement
Intérêt pour le patrimoine culturel
Excellentes connaissances en anglais (niveau B1), connaissances en allemand, un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Ponctuellement, présence nécessaire le week-end et en soirée
Jour fixe de travail: vendredi matin
Classe salariale
6
Entrée en fonction
1er mars 2026 ou à convenir
Renseignements
Mme Patricia Ackermann, adjointe administrative, 021 315 41 01
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 04.01.2026 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, veuillez contacter le service au 021 315 25 59.
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 25.12.2025 au 02.01.2026 inclus.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux