FernUni Schweiz
Brigue
Hier
Un-e chargé-e de cours en droit de la concurrence (11%)
- 13 février 2026
- 15%
- Durée indéterminée
- Brigue
Résumé de l'emploi
UniDistance Suisse, un institut universitaire à Brigue, propose des formations flexibles.
Tâches
- Enseigner le module de droit de la concurrence dans le Master.
- Assurer une vue d'ensemble du droit de la concurrence en Suisse.
- Couvrir les principaux domaines matériels du droit de la concurrence.
Compétences
- Expérience en droit de la concurrence et enseignement supérieur.
- Expertise reconnue en droit de la concurrence.
- Capacité à enseigner à distance.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la Loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE) qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue ainsi que des doctorats dans divers domaines tels que le droit, la psychologie, les mathématiques, l'informatique, l'économie et l'histoire. Ces programmes répondent à des normes de qualité exigeantes et sont conçus pour être suivis, parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'études à distance.
Avec plus de 2600 étudiant-e-s, UniDistance Suisse est le leader des études universitaires à distance en Suisse. L’institut emploie 550 collaborateurs et collaboratrices, venu-e-s de toute la Suisse et de l’étranger, dont près de 500 sont impliqué-e-s dans l'enseignement et la recherche, et sont des expert-e-s reconnu-e-s dans leurs domaines respectifs.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons :
Un-e chargé-e de cours en droit de la concurrence (11%)
Lieu de travail : à distance
Entrée en fonction : 1er août 2026
Période : chaque semestre d’automne (août à janvier)
Nous recherchons un-e chargé-e de cours pour assurer le module de droit de la concurrence (M05) dans le cadre du Master of Law, correspondant à une charge de travail de 11%. Le module offre une vue d’ensemble du droit de la concurrence applicable en Suisse, avec quelques excursus en droit européen. Il couvre notamment les cadres institutionnels et procéduraux, ainsi que les principaux domaines matériels (cartels, accords verticaux, abus de position dominante, contrôle des concentrations).