Chef de département
Kanton Thurgau
Thurgau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thurgau
Résumé de l'emploi
Le Kanton Thurgau recherche un responsable en communication. Rejoignez une équipe dynamique pour garantir la sécurité des citoyens.
Tâches
- Définir la stratégie de communication et de prévention.
- Gérer les unités opérationnelles de l'abteilung.
- Diriger les projets en matière de sécurité et de communication.
Compétences
- Diplôme en communication ou en droit, expérience en gestion.
- Compétences en leadership et développement personnel.
- Capacité à travailler sur des projets complexes.
Est-ce utile ?
Dans le canton de Thurgovie, tous les habitants doivent se sentir en sécurité. Pour cela, près de 550 collaborateurs de la police cantonale de Thurgovie travaillent 24h/24 avec une organisation moderne et en contact étroit avec la population.
Pour le département Communication et Prévention, nous recherchons à convenir un / une
Vos principales tâches
- Orientation stratégique de la communication et de la prévention
- Responsabilité opérationnelle des unités organisationnelles du département (service des médias, services spécialisés protection contre la violence et police de la jeunesse, formation à la circulation, analyse et conseil)
- Responsabilité du contenu pour la mise en œuvre des prestations du département
- Direction professionnelle des collaborateurs, développement du personnel
- Direction du personnel des chefs de service et des responsables des services spécialisés
- Gestion des projets du département
- Participation à des projets et groupes spécialisés inter-départementaux et externes ainsi qu’à des comités spécialisés cantonaux et nationaux
- Représentation du département dans la direction de la police cantonale
Votre profil
- Diplôme universitaire en communication, sciences sociales ou juridiques. Formation complémentaire en gestion du personnel, développement organisationnel, gestion publique, leadership ou similaire.
- Formation policière ou expérience policière avérée ou plusieurs années d’expérience dans le domaine de la justice et de la sécurité
- Expérience de plusieurs années en gestion du personnel
- Capacité de réflexion et d’action stratégique et interconnectée
- Compétences sociales et personnelles élevées
- Engagement au-delà de la moyenne en termes de performance et de service
- Expérience en travail et coordination de projets
- Poste à responsabilité avec de nombreuses possibilités de conception et de développement dans la communication et la prévention
- Opportunité de jouer un rôle important dans des domaines sociétaux pertinents
- Conditions d’emploi progressistes conformément à la législation cantonale sur le personnel
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Commandant Colonel lic.iur. Jürg Zingg, RA, T 058 345 28 28