Responsable Produit : Outdoor & Équipe Sport
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Brack.Alltron en tant que Responsable du Produit. Une chance de façonner l'avenir du commerce !
Tâches
- Gérer la performance des gammes Outdoor et Sport, avec P&L.
- Analyser tendances de marché pour améliorer l'offre et intégration des fournisseurs.
- Négocier les conditions avec fabricants et maintenir relations solides.
Compétences
- Formation en commerce avec spécialisation en gestion de produit ou marketing.
- Expérience en gestion de produit ou e-commerce, idéalement dans le sport.
- Compétences analytiques avec une maîtrise des données et des stratégies marketing.
Est-ce utile ?
Ce qui t'attend
- Tu assumes l'entière responsabilité P&L et gères la performance de tes gammes (Outdoor & Équipe Sport) y compris le contrôle des ventes, des marges et du budget, et mets en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels de manière cohérente.
- Analyse des tendances du marché et de consommation pour le développement ciblé du portefeuille de produits ainsi que l'évaluation, la sélection et l'intégration de nouveaux fabricants et fournisseurs pour renforcer la compétitivité.
- Tu es responsable de la négociation autonome des conditions et des accords-cadres avec les fabricants et les fournisseurs. Tu veilles à établir et à entretenir des sources d'approvisionnement efficaces – toujours en gardant à l'esprit la qualité, la disponibilité et la rentabilité.
- En tant que responsable de la gamme de produits de football et de fans, tu maintiens les partenariats avec les 12 clubs de la BRACK. Super League du point de vue des achats et tu fais avancer le développement du Brack-Fanshop de manière ciblée.
- Tu assumes la responsabilité dans le domaine de la gestion des données et de l'entretien des articles : cela inclut la collecte et l'entretien des données de base, l'initiation et l'accompagnement du processus d'ouverture des articles ainsi que l'assurance de la qualité des données sur tous les canaux de distribution. De plus, tu es responsable du traitement correct des factures des fabricants et tu crées des rapports pertinents pour la gestion et le contrôle.
- Co-responsabilité pour la définition des points de communication centraux ainsi que leur mise en œuvre en étroite collaboration avec le marketing et les ventes.
- Coordination des interfaces pertinentes en tant que lien et personne de contact entre les départements internes tels que les ventes, le marketing, les achats et la comptabilité ainsi que les partenaires externes.
- Mise en œuvre et optimisation continue de la stratégie de prix sur tous les canaux de distribution.
Ce que tu apportes
- Une formation commerciale achevée avec une formation complémentaire dans le domaine de la gestion de produits, du marketing ou des achats ou alternativement un Bachelor ou un Master, idéalement dans des domaines proches de l'économie.
- Plusieurs années d'expérience professionnelle (2 à 3 ans) dans la gestion de produits, la gestion de catégories ou les achats – idéalement dans le domaine du e-commerce ou dans l'industrie du sport ou du style de vie.
- Expérience solide dans l'analyse des gammes, des indicateurs et des tendances du marché ainsi que dans la dérivation de mesures ciblées.
- Expérience dans la collaboration avec des fournisseurs et des fabricants, y compris la conduite de négociations ainsi qu'une bonne maîtrise de l'entretien des données de base, des systèmes ERP et de MS Office.
- Expérience dans l'application de stratégies de prix et de commercialisation multicanaux.
- Tu communiques avec aisance en allemand et possèdes de bonnes connaissances en anglais, le français est un atout.
- Pensée analytique et entrepreneuriale, compréhension des chiffres prononcée ainsi qu'une méthode de travail structurée et autonome se combinent avec une forte capacité de communication, un esprit d'équipe et une résistance, le tout associé à une passion pour le sport et le commerce numérique.
Avantages
Es-tu intéressé ou as-tu des questions supplémentaires ?
Eveline Icobas est à ta disposition par téléphone ou par voie électronique.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et génère plus d'un milliard de chiffre d'affaires. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire de succès montre que grâce à chacun, quelque chose de grand se crée ensemble et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons chaque jour.
Notre processus de recrutement
- Tu crées ton profil sur notre portail carrière et postules directement en ligne pour le poste proposé.
- Tu reçois immédiatement une confirmation de réception et dans un délai de 10 jours ouvrables au plus tard, tu recevras un retour sur la suite.
- Pendant que tu nous fais preuve de patience, nous prenons le temps de vérifier ta candidature et de définir les prochaines étapes.
- Si tes documents sont convaincants, nous nous rencontrons par appel vidéo en direct ou lors d'un entretien personnel.
- Le "match" se confirme mutuellement. Nous passons ensuite à la deuxième ronde d'entretiens où tu découvriras ton futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons décidé l'un pour l'autre ! Le contrat de travail te sera envoyé numériquement et après la signature du contrat, tu recevras l'accès à nos canaux de communication internes et nous préparerons simultanément ton processus d'intégration.