Stv. Secrétaire municipal 60 %
Gemeinde Aarburg
Aarburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarburg
Résumé de l'emploi
Aarburg, charmante ville suisse, recherche un(e) Stv. Stadtschreiber(in). Rejoignez un environnement dynamique avec des conditions de travail modernes.
Tâches
- Préparer et rédiger les documents pour les séances du conseil municipal.
- Soutenir la ville dans la gestion des affaires politiques et administratives.
- Gérer les archives de la ville et interagir avec la population.
Compétences
- Diplôme en administration publique ou volonté de se former.
- Compétences en rédaction et communication, y compris sur les réseaux sociaux.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
Le secrétariat municipal est le centre administratif du conseil municipal et de l'administration de la ville. Il fournit des services tant pour l'administration municipale que pour la population. C'est ici que se croisent les fils entre la politique, l'administration et le public. Il coordonne, dirige et accompagne les processus passionnants de la politique aarburgienne. Vos principales tâches
- Préparation et suivi des séances du conseil municipal et des assemblées communales (y compris l'élaboration et la rédaction de propositions et de textes de messages)
- Soutien technique du secrétariat municipal dans le traitement des affaires politiques
- Préparation et réalisation de votes et d'élections
- Traitement des affaires courantes, y compris le contact avec la population (service téléphonique et de guichet)
- Gestion de l'archive municipale (conservation et classement des dossiers)
- Participation à divers groupes de travail et projets Vos forces
- CAS Communauté publique niveau II - Compétence professionnelle Secrétaire municipal Aargau ou disposition à suivre la formation
- Un flair prononcé et le plaisir de rédiger des textes attrayants et exigeants
- Affinité pour les médias sociaux ainsi qu'une expérience dans la gestion de divers canaux de communication
- Connaissances de l'application spécialisée CMI et expérience avec les CMS
- Capacité d'apprentissage rapide ainsi qu'une méthode de travail structurée et autonome
- Engagement, créativité, disponibilité et résistance au stress
- Méthodologie de travail précise, fiable et autonome Notre offre
- Activité intéressante, exigeante et variée
- Jours de travail (lundi, jeudi et vendredi)
- Participation dans un environnement dynamique et une équipe expérimentée
- Conditions d'emploi modernes avec un temps de travail annuel
- Promotion de votre développement personnel et professionnel
- Opportunités de formation attrayantes Vous vous sentez concerné ? Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature, y compris vos attentes salariales à personaldienste@aarburg.ch. Pour plus d'informations, Claudia Castañal Bouso (Département des services centraux, 077 466 55 44) se tient à votre disposition.