Responsable de la vente au détail du complexe (h/f/x) 100%
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort Lake Lucerne, icône suisse depuis 1873, offre une expérience inoubliable. Rejoignez un environnement de travail exceptionnel avec une culture d'entreprise valorisante.
Tâches
- Développer la stratégie de vente des boutiques du resort.
- Gérer les espaces de vente et le budget associé.
- Analyser les tendances et organiser des événements attractifs.
Compétences
- Expérience en vente, idéalement dans le luxe, et formation adéquate.
- Compétences analytiques et stratégiques avérées.
- Bilingue en allemand et anglais, d'autres langues un atout.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : en 1873, l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché sur le Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 employés provenant de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent en mémoire.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec les deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; au spa primé Alpine Spa et au Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le complexe se classe au 4ème rang des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie Gastronomie, Tourisme, Hébergement, Divertissement et Loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" de Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personnalité en tant que
Responsable de la vente au détail du complexe (h/f/x) 100%
Votre domaine de responsabilité passionnant comprend notamment :
- Stratégie de vente au détail du Bürgenstock Resort
- Gestion, conception et vente des vitrines du complexe, y compris le suivi des locataires et la gestion des surfaces de vente
- Élaboration et gestion du budget avec responsabilité de chiffre d'affaires
- Analyses de tendances et de la concurrence
- Élaboration de directives de merchandising visuel
- Gestion de la location et du suivi des surfaces de vente
- Définition des offres, gestion de l'assortiment et observation des tendances
- Analyse des données de vente des produits existants
- Planification et réalisation d'événements pop-up attractifs, de collaborations et d'actions spéciales
- Gestion des relations avec tous les fournisseurs pour assurer une collaboration étroite
- Gestion du personnel et des marchandises
- Planification du personnel, recrutement (permanent/temporaire), planification des affectations, formation, suivi et direction du personnel de vente dans les opérations quotidiennes
- Assurer le respect des réglementations légales et des directives internes
- Gestion efficace des stocks
- Présentation des marchandises et organisation d'affichages spéciaux, d'événements et de mesures de promotion des ventes
- Gestion et entretien du système de caisse en collaboration avec l'administrateur PoS du département financier
- Gestion des réclamations
Vous avez une formation achevée dans la vente et plusieurs années d'expérience dans ce domaine. Idéalement, vous avez déjà travaillé pour des entreprises de luxe internationales. Vous avez un œil pour le détail, de bonnes compétences analytiques et une vaste connaissance en gestion d'entreprise. Vous pensez de manière stratégique, apportez des points de vue innovants et êtes une personnalité de leadership reconnue. Vous parlez et écrivez couramment l'allemand et l'anglais, le français et d'autres langues sont un atout. Vous vous distinguez par votre capacité d'apprentissage rapide ainsi que par une méthode de travail efficace et autonome. Votre équipe vous tient à cœur et cela motive tous vos employés à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Vous pouvez vous attendre à une activité variée au sein d'une équipe formidable et avec de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de fitness, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficierez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour l'hébergement pour vous et votre famille et vos amis, des réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport ainsi que pour les assurances. Vous pourrez suivre des cours en groupe à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Les trajets en transports publics sont financièrement soutenus par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant qu'employé, vous aurez accès à l'application Beekeeper, bénéficierez de formations intéressantes et d'opportunités d'avancement interne, etc.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs d'enthousiasme, d'engagement, de responsabilité et d'entrepreneuriat (BEvU), alors saisissez cette occasion unique d'un poste varié avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce complexe de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous attendons avec impatience vos documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation, des certificats de travail et une photo.
Distinctions :
Swiss Location Awards «Meilleure salle de réunion de Suisse»
World Travel Awards «Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024»
World Spa Awards «Meilleur spa d'hôtel au monde, en Europe et en Suisse 2024»
LHW Membership Awards «Remarkable Experience Award 2023»
Great Place To Work 2025
The New York Times «52 lieux à visiter en 2018»
Travel + Leisure «500 List 2021»
Handelszeitung «Meilleur employeur dans le secteur de l'hospitalité 2023»
Falstaff Magazine «Meilleur hôtel en Suisse - N° 1»
Wine Spectator 2024 «Best Award of Excellence»
Swiss Bar Awards «Meilleure bar d'hôtel»
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Heike Bühlmann
Directrice des ressources humaines
Bürgenstock 36
6363 Obbürgen
Téléphone +41 41 612 60 71
www.burgenstockresort.com