Genève
Il y a 4 heures
Chargé-e de cours en langue et littérature portugaises
- 10 février 2026
- 80%
- Durée indéterminée
- français (Courant)
- Genève
À propos de cette offre
Description du poste
La Faculté des lettres met au concours un poste à charge partielle (80 %) de Chargé-e de cours en langue et littérature portugaises.
Ce poste comprend 8 heures hebdomadaires d'enseignement dans le cadre des plans d'études de BA/MA de « langue portugaise et littératures lusophones », en collaboration avec les autres membres de l'unité de portugais du département des langues et des littératures romanes. Le ou la titulaire du poste devra assurer l'encadrement et l'évaluation des étudiant-es, en conformité avec le plan d'études. Il/elle mènera des activités de recherche en lien avec ses enseignements et participera aux tâches administratives du département.
Titre et compétences exigés
- Doctorat en langues et littératures lusophones
- Solide expérience de l'enseignement de la langue et littérature portugaises et des pays lusophones et de la recherche universitaire dans les mêmes domaines
- Publications dans le champ d'activité envisagé
- La connaissance de la langue française est exigée
- lettre de candidature
- projet d'enseignement à l'Université de Genève avec une liste de quelques sujets susceptibles d'être enseignés (1 page max.)
- curriculum vitae, avec indication d'au minimum 2 références et liste des publications
- copie certifiée du diplôme le plus élevé ou une attestation de l'institution qui l'a délivré
Entrée en fonction
1.08.2026
Contact
Mme Carmela Auriti : Écrire un email
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature doivent être déposés exclusivement en ligne avant le 20 février 2026 (23:59 heure de Genève) en cliquant sur le bouton « Postuler / Apply now ».
Aucun dossier papier ou envoyé par e-mail ne sera accepté.
L'Université de Genève offre des conditions d'engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
À propos de l'entreprise
Genève