Chercheur·euse scientifique / Doctorant·e à l'Institut de la Mobilité (h/f/d)
Universität St. Gallen
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
L'Institut pour la Mobilité de l'Université de St.Gallen se concentre sur des solutions de mobilité durables. Rejoignez un environnement innovant avec des projets stimulants.
Tâches
- Travailler sur des projets de nouveaux concepts de mobilité.
- Soutenir l'enseignement universitaire et le développement de l'institut.
- Collaborer avec des partenaires industriels et politiques en Europe.
Compétences
- Diplôme en sciences économiques ou sociales, intérêt pour la mobilité.
- Excellentes compétences en allemand et en anglais.
- Capacité d'organisation et forte initiative personnelle.
Est-ce utile ?
L’Institut de la Mobilité de l’Université de Saint-Gall (IMO-HSG) se consacre aux solutions de mobilité orientées vers l’avenir. L’objectif principal est l’étude écologique, économique, sociale et comportementale des formes modernes de mobilité ainsi que le développement de concepts de mobilité globaux. À cette fin, l’IMO entretient un réseau dense avec des institutions de recherche et des experts en mobilité, notamment en Europe, aux États-Unis et en Chine. De plus, l’IMO est étroitement connecté avec les décideurs politiques et économiques. Cela correspond à l’objectif déclaré de l’IMO de contribuer de manière constructive à la transition actuelle de la mobilité.
- Travail autonome sur des projets concernant de nouvelles offres et concepts de mobilité ainsi que sur les comportements individuels et collectifs en matière de mobilité. Les projets se déroulent généralement en coopération avec nos partenaires issus de l’industrie, de la politique, du secteur du conseil ainsi que de forums et associations renommés.
- Soutien à l’enseignement universitaire ainsi que participation à des projets internes de développement de l’institut.
- Un diplôme universitaire dans le domaine des sciences économiques ou sociales ou dans un autre cursus lié à la mobilité
- Un intérêt marqué pour les questions de mobilité
- Le plaisir à assumer des responsabilités, des talents d’organisation ainsi qu’un haut degré d’initiative personnelle et de flexibilité
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Remplir les conditions formelles pour une thèse à l’Université de Saint-Gall (moyenne minimale de 5.0 (CH) ou 2.0 (DE), admission à la thèse dans l’université d’origine)
"Un lieu qui crée du savoir" - En tant que l’une des principales universités économiques d’Europe, l’Université de Saint-Gall (HSG) s’engage dans la formation de plus de 10 000 étudiants et offre, en tant que l’un des plus grands employeurs de la région, un environnement attractif et innovant à environ 3 500 collaborateurs dans la recherche, l’enseignement, la formation continue et l’administration."