L'Université de Fribourg recherche un collaborateur-trice scientifique. Une belle opportunité pour intégrer un environnement académique stimulant.
Tâches
- Diriger le Team administratif du Département de pédagogie spécialisée.
- Soutenir la présidence et planifier des projets en lien avec le Département.
- Gérer l'admission aux programmes d'études et assurer la reconnaissance des diplômes.
Compétences
- Master en droit, administration publique ou domaine similaire requis.
- Expérience en gestion académique et de projet indispensable.
- Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles requises.
Postes vacants - Offres d'emploi à l'Université de Fribourg
Collaborateur-trice scientifique
80 - 90% auprès du Département de Pédagogie spécialisée
Domaine d'activité
Pour assumer les fonctions de responsable du Team administratif et de conseiller-ère aux études du Département de pédagogie spécialisée, nous recherchons un/une collaborateur-trice scientifique. Dans ce rôle central dans le fonctionnement quotidien du Département, vous assumerez les tâches et missions suivantes :
Direction du Team administratif du Département (5 collaborateur-trice-s)
Soutien opérationnel de la présidence du Département
Planification et mise en œuvre de projets en lien avec les besoins du Département
Collaboration avec les organes facultaires et centraux de l’Université
Responsabilité de l’admission aux programmes d’études proposés par le Département
Collaboration à la procédure de reconnaissance des prestations d’études antérieures
Rédaction des documents régissant le fonctionnement des programmes d’études (plans d’études, guides, etc.) ainsi que des prises de position du Département dans le cadre des procédures de réclamation et de recours
Suivi des procédures d’accréditation des diplômes par les organismes externes
Édition du rapport annuel
Création de contenus pour le site internet
Présentation des programmes d’études du Département en Suisse romande et alémanique
Conseil aux études
Exigences
Master universitaire en droit, en études juridiques, en administration publique, en management ou dans un domaine voisin
Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion académique
Expérience en gestion de projet
Bonne connaissance du paysage universitaire et des hautes écoles suisses
Aptitude à travailler de manière autonome, rigueur, précision, sens de l’initiative
Entregent, sens de la coordination, de la négociation et de la communication
Excellentes capacités rédactionnelles
Langue maternelle française ou allemande, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
Exigences linguistiques
Français et/ou Allemand
avec de très bonnes connaissances de l'autre langue
Date d'entrée en fonction:
- 01.10.2025 ou date à convenir
Renseignements:
Arnaud Maret
T: +41 26 300 77 05
E-Mail schreiben
Date limite de réception des offres:
07.07.2025
Adresse d'envoi:
A travers ce lien.