Ingénieur Automation & CSV - F/H/X
Amaris Consulting Sàrl
Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland
Résumé de l'emploi
Amaris Consulting, société de conseil et de technologies, offre des solutions innovantes. Rejoignez une équipe dynamique et internationale de plus de 7600 talents!
Tâches
- Améliorer la fiabilité et la productivité des équipements existants.
- Piloter les Good Manufacturing Practices en respectant les normes.
- Gérer les projets de validation et élaborer des protocoles de test.
Compétences
- Diplôme en automatisation ou ingénierie, 3 ans d'expérience requise.
- Maîtrise des automates Siemens PLC et de Wonderware.
- Excellentes compétences en communication en français et anglais.
Est-ce utile ?
Who are we?
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !
Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Job description
Nous recherchons un Ingénieur Automation & CSV- F/H/Xpour rejoindre nos équipes dans le canton de Vauden Suisse.
🔥 Vos responsabilités :
- Mener des projets visant à améliorer la fiabilité et la productivité des équipements existants, et intervenir en tant qu’expert sur l’automation et les systèmes informatisés
- Piloter les Good Manufacturing Practices (GMP) et soutenir les exigences des organismes réglementaires afin de garantir la conformité des produits, en collaboration avec les équipes opérationnelles et de documentation
- Gérer les projets de validation, définir la stratégie de validation, évaluer les risques et élaborer les protocoles de test conformément aux normes internationales et aux règles internes pour assurer la conformité réglementaire
- Accompagner et former les équipes sur l’impact des nouvelles technologies en matière de conformité réglementaire, ainsi que sur l’évolution des responsabilités, des processus et des flux de travail
🎯 Votre profil :
- Vous avez un diplôme en automatisation, ingénierie ou informatique (niveau Bachelor ou supérieur)
- Vous avez au minimum 3 ans d'expérience en automation et systèmes informatisés, idéalement dans le secteur pharmaceutique ou des biens de grande consommation
- Vous maîtrisez la qualification des équipements, installations et utilités
- Vous avez une expertise sur les automates Siemens PLC (S7) et la suite logicielle Wonderware
- Vous maîtrisez le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Vous démontrez un fort engagement auprès des parties prenantes et êtes motivé pour atteindre les résultats attendus
- Vous êtes passionné, proactif, aimez travailler en équipe et souhaitez développer vos compétences dans un environnement complexe et évolutif
💡 Notre culture d'entreprise :
- Agilité :Évoluez dans un environnement flexible, dynamique et stimulant.
- International :Bénéficiez de collaborations internationales et de nombreuses opportunités de mobilité.
- Intrapreneuriat :Impliquez-vous dans des initiatives parallèles ou développez votre propre Business Unit.
- Management à l'écoute :Recevez un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours professionnel.
Amaris Consulting s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique, des croyances, de l'âge, de l'état matrimonial, du handicap ou de toute autre caractéristique.
Postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe pour une carrière enrichissante et stimulante !