Directeur des communications 80-100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Zurich Insurance Group en tant que Directeur de la Communication. Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Diriger la communication digitale et technologique au sein de Zurich.
- Fournir des conseils stratégiques aux leaders, y compris aux C-suite.
- Gérer une équipe interfonctionnelle pour atteindre les objectifs de communication.
Compétences
- Master en Communication d'Entreprise et 10 ans d'expérience requise.
- Excellentes compétences en communication numérique et rédactionnelle.
- Capacité à simplifier la complexité et créer des messages significatifs.
Est-ce utile ?
Êtes-vous capable de comprendre rapidement les besoins commerciaux et de les transformer en une approche de communication créative, innovante et stratégique ? Aimez-vous établir des relations de confiance avec les dirigeants d'entreprise, prendre place à la table pour influencer positivement la manière dont les priorités commerciales sont communiquées et comprises au sein de l'organisation et au-delà ?
Nous recherchons un communicateur passionné, à l'aise avec le numérique, créatif, qui a fait ses preuves dans le conseil et la mise en œuvre de communications stratégiques percutantes qui ont mesuré l'engagement des parties prenantes, entraîné des changements et créé un impact commercial.
Cela vous ressemble-t-il ? Alors continuez à lire pour en savoir plus.
En tant que Directeur des communications Digital, Technologie et Opérations pour le Zurich Insurance Group, vous serez à l'avant-garde de la narration de l'innovation technologique de Zurich, de l'IA, des opérations et de la transformation numérique, et vous serez un expert en la matière dans le domaine technologique d'entreprise. En plus de conduire des initiatives stratégiques, vous dirigerez les communications quotidiennes qui soutiennent les besoins commerciaux fondamentaux. Vous façonnerez l'expérience de nos employés, dirigeants et publics au sein et au-delà de l'organisation grâce à des communications originales et engageantes, en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes commerciales ainsi qu'avec une équipe d'experts en communication et affaires publiques interfonctionnelle.
Ce que vous ferez
- Diriger les communications mondiales Digital, Technologie et Opérations à travers l'entreprise pour soutenir la mise en œuvre de l'innovation technologique de Zurich, de l'IA, des opérations et de la stratégie de transformation numérique.
- Pensée « big picture » et fournir des conseils en communication stratégique sans faille aux dirigeants seniors, y compris aux cadres de la direction, en établissant des relations solides et de confiance au sein et au-delà de l'entreprise.
- Concevoir et livrer une communication 360° efficace et agile pour stimuler l'engagement de tous nos employés, parties prenantes et marchés.
- Planifier et exécuter des communications créatives et des plans de communication de changement en comprenant les besoins commerciaux, les motivations du public, et livrer des solutions et des campagnes à fort impact, axées sur les résultats.
- Gérer et coordonner une petite équipe interfonctionnelle pour définir et exécuter les objectifs de communication convenus, garantir une livraison de bout en bout et produire un impact.
- Agir en tant qu'expert en la matière et travailler en étroite collaboration avec d'autres équipes d'experts en communication ainsi qu'avec nos marchés locaux pour garantir une approche ciblée et coordonnée.
- Aider à façonner la réputation externe de Zurich en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe de relations médias, des partenaires influents et des forums pertinents pour amplifier notre voix dans le domaine de l'IA, de la technologie et des opérations, et avec notre équipe de médias sociaux pour construire un plaidoyer et positionner Zurich comme un assureur numérique de premier plan repoussant les limites avec une IA responsable.
- Démo montrer des résultats mesurables par rapport aux KPI de communication.
Ce que vous apportez
- Un diplôme de Master ou une qualification comparable en communications d'entreprise/PR.
- Au moins 10 ans d'expérience dans des rôles de communication d'entreprise, de préférence en soutien à une fonction de technologie, d'opérations, d'innovation ou de transformation de premier plan et aux meilleures pratiques connexes.
- Capacité prouvée à soutenir des programmes de transformation à grande échelle et d'innovation.
- Qualités de leadership pour gérer, influencer et motiver une équipe interfonctionnelle.
- Expérience prouvée dans les meilleures pratiques de communication, la transformation numérique, l'excellence technique et opérationnelle, et le positionnement externe.
- Expérience en tant que conseiller stratégique auprès de dirigeants seniors et capacité à influencer pour garantir la livraison de communications simples et complexes, de programmes de changement et de messages.
- Approche stratégique, organisée et structurée du travail avec la capacité de jongler avec une variété de tâches différentes dans un environnement de travail dynamique avec des priorités changeantes.
- Capacité à simplifier la complexité et à créer des messages significatifs qui contribuent à la stratégie commerciale globale.
- Niveau natif d'anglais écrit et parlé avec de solides compétences en rédaction et en édition, attention exceptionnelle aux détails. L'allemand est un plus.
- Expertise dans l'utilisation de divers canaux de communication, en particulier les outils numériques (médias sociaux internes et externes) et des formats innovants, pour cibler des publics clés avec un contenu significatif et adapter les approches de communication en fonction des insights des données.
- Connaissance démontrée des techniques et pratiques de gestion de projet de base.
- Interculturellement avisé et expérimenté dans le travail à un niveau mondial/international.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Dans notre Quai Zurich Campus , notre culture et nos personnes sont ce qui nous distingue. Nous prospérons grâce aux interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant d'équilibrer vos engagements personnels tout en excellant dans votre carrière. Veuillez discuter de vos besoins de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature d'agences de recrutement pour ce poste. Nous refusons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser en dehors des sentiers battus et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment : Que peut-il se passer de bien ?
Nous sommes un employeur offrant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zurich
- Travail à distance : Hybride
- Horaire : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal