Maître·sse socio-professionnel·le en intendance CDI à 80% - Uatp Le Quai
Yverdon-les-Bains
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 5 252 - 7 728 /mois
- Lieu de travail :Quai de la Thièle 17, 1400 Yverdon-les-Bains
La Fondation Saphir, fondation multi-missions (psychogériatrie, gériatrie, psychiatrie adulte), est active dans le domaine médico-social dans le canton de Vaud et dans l’accueil et l’accompagnement de personnes fragilisées dans leur intégrité physique et psychique au cours de leur vie.
Dans ce cadre et afin de compléter notre équipe, nous recherchons pour notre Uatp Le Quai à Yverdon-les-Bains, qui compte 94 clients et qui s’adresse à des personnes adultes atteintes de troubles psychiques et/ou psychologiques dont le parcours de vie nécessite un accompagnement en appartements protégés :
En tant que maître·sse socio-professionnel·le en intendance, vous assurez la gestion, la coordination et le bon fonctionnement des prestations d’entretien, de lingerie et d’intendance au sein de l’établissement. Vous jouez un rôle essentiel dans la qualité du cadre de vie, en veillant à offrir un environnement propre, agréable et sécurisant aux Personnes accueillies.
Votre mission associe organisation, accompagnement et formation : vous encadrez des professionnel·le·s et accompagnez des Personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité dans des activités adaptées à leurs capacités. Vous encouragez le développement de leur autonomie, leur sens des responsabilités et leurs compétences techniques, tout en favorisant une approche inclusive, participative et centrée sur leurs besoins.
Engagé·e au sein d’une dynamique interprofessionnelle, vous participez activement à la vie de l’établissement et à la mise en œuvre des projets d’accompagnement, en contribuant à promouvoir un service hôtelier de qualité et respectueux des principes d’hygiène, de sécurité, d’économie et d’écologie.
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes garant·e de l’organisation et de la qualité des prestations du service Intendance, en veillant au respect du budget, des normes institutionnelles et des procédures en vigueur. Vous veillez à la propreté, l’ordre et la sécurité des locaux, assurez la qualité du service à table ainsi que la bonne gestion de la lingerie, tout en garantissant une utilisation correcte, économique et sécuritaire des équipements et du matériel.
Vous accueillez la clientèle lors de son arrivée en hébergement et contribuez à offrir un environnement chaleureux et soigné. Vous accompagnez les Personnes dans les gestes de la vie quotidienne, les ateliers et les activités d’animation, tout en tenant compte de leur projet d’accompagnement personnalisé. Vous consignez les observations pertinentes dans les dossiers concernés et collaborez étroitement avec l’équipe éducative et d’accompagnement.
Votre rôle implique également de transmettre vos compétences techniques et pédagogiques, en adaptant votre enseignement aux publics présentant un handicap psychique ou une vulnérabilité particulière. Vous travaillez en coordination avec les équipes internes et externes, participez à des groupes de travail et contribuez à l’amélioration continue des prestations et des pratiques professionnelles. Vous entretenez et développez vos compétences par la formation continue et favorisez le transfert de ces acquis au sein de l’équipe.
VOTRE PARCOURS - VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES
- Diplôme ES de maître·sse socio-professionnel·le ou titre jugé équivalent.
- CFC de gestionnaire en hôtellerie/intendance et maîtrise des prestations d’intendance, sens aigu de l’organisation, capacités pédagogiques affirmées, compréhension des besoins des publics en situation de handicap ou de vulnérabilité.
- Capacité de priorisation et autonomie
- Expérience dans le domaine de la psychiatrie
- Attitude centrée sur le bien-être de le Personne
- Capacité à travailler de manière organisée et en collaboration inter-professionnelle
- Communication adaptée, empathie, capacité d’adaptation, éthique professionnelle et attitude constructive.
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et des outils informatiques
NOUS VOUS OFFRONS
La possibilité de travailler dans un environnement riche de contacts.
L’occasion de participer à des projets institutionnels novateurs.
Des conditions de travail et salariales selon la CCT SAN (convention collective de travail du secteur sanitaire parapublic vaudois). Classe 17-19 et selon expérience.
L’opportunité de maintenir et développer vos compétences grâce à un programme de formations internes variées.
ENTRÉE EN FONCTION
Dès le 1er janvier 2026 ou à convenir
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La protection de vos données personnelles est assurée selon la LPD. Informations détaillées disponibles sur simple demande auprès du service RH.
Contact
À propos de l'entreprise
Yverdon-les-Bains
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
Avantages
Fruits
Formations d'accompagnement institutionnel / Formations de développement de carrière / Formation de
Sur certains établissements
Partenariat avec le CRST
Rabais flotte
Plan de mobilité sur le site de Bellevue et de l'EMS Montchoisi
Pour les fonctions le permettant
Frais de repas réduits
Réseaux d'accueil de jour à Yverdon et Yvonand
Convention collective de travail sanitaire vaudoise
Conditions de prévoyance avantageuses
Soirée du personnel
Centre Thermal d'Yverdon-les-Bains
Avantages assurances privées