Assistant(e) dans le département F&B (h/f/d)
Olten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Olten
Résumé de l'emploi
Rejoignez Autogrill Schweiz en tant qu'Assistant(e) F&B. Une opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Soutenir le Quality Manager dans l'allergenpflege et l'organisation.
- Gérer les recettes : création et mise à jour selon les besoins.
- Créer des documents administratifs et des présentations professionnelles.
Compétences
- Formation en gastronomie ou hôtellerie, savoir-faire requis.
- Excellentes compétences en Microsoft Office, surtout Excel.
- Créativité et passion pour les tendances culinaires.
Est-ce utile ?
Assistant(e) dans le département F&B (h/f/d)Postulez maintenant
- Domaine
- Développement/Contrôle de la qualité F&B
- Poste
- Employés
- Lieu
- Siège à Olten
- Charge de travail
- 100%
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Date d'entrée
- Immédiatement ou selon accord
Bienvenue chez Autogrill Suisse
Autogrill Suisse AG est l'une des entreprises leaders de la restauration collective en Suisse avec plus de 20 sites et près de 1'000 employés. À l'international, nous sommes présents dans 30 pays avec environ 31'000 employés. Notre objectif commun est : « Se sentir bien en déplacement ». Notre credo nous inspire chaque jour à faciliter la vie de nos clients (et bien sûr de nous-mêmes) pour qu'ils puissent se nourrir de manière fraîche, saine et délicieuse en déplacement. Ce qui nous unit, c'est l'amour de la nourriture, la générosité et l'esprit de rendre heureux les voyageurs dans des lieux à forte affluence comme les autoroutes, les gares et les aéroports.
Nous recherchons un(e) assistant(e) motivé(e) (100%) pour notre département F&B. Dans ce rôle varié, vous soutiendrez l'équipe dans une multitude de tâches passionnantes – des activités administratives à la collaboration créative en cuisine.
Vos tâches
- Gestion des allergènes et organisation en collaboration avec notre responsable qualité
- Gestion des recettes : création, mise à jour et adaptation des recettes
- Calculs : création et maintenance des calculs de recettes et de produits
- Création de livrets de recettes incluant des descriptions étape par étape (photographie et production)
- Gestion des marchandises : création de paniers de marchandises et organisation des commandes pour des événements et des tests de produits
- Maintenance et création de documents administratifs pour les établissements
- Création et envoi de courriels d'information hebdomadaires pour les établissements
- Soutien en cuisine lors du développement de produits, de la création de recettes, des tests de produits, des services traiteur et des sessions de dégustation
- Création et évaluation de sondages lors des sessions de dégustation
- Réalisation d'analyses de ventes et création de rapports correspondants
- Création de présentations PowerPoint professionnelles et de documents Excel
Ce que vous apportez
- Formation achevée dans le domaine de la gastronomie, de l'hôtellerie ou qualification équivalente
- Très bonnes connaissances de Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word)
- Expérience dans la création de recettes et de calculs est un atout
- Talent d'organisation, méthode de travail structurée et souci du détail
- Créativité et intérêt pour les tendances culinaires
- Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe
- Un haut degré d'initiative personnelle et de sens des responsabilités
Ce que nous offrons
- Un poste passionnant avec beaucoup d'espace pour des idées créatives et de l'initiative personnelle
- La possibilité de participer activement au développement de produits et aux innovations culinaires
- Une équipe dynamique et motivée dans un environnement innovant
- Des possibilités de développement et de formation dans une organisation en croissance