Comptable / Spécialiste Finance 80-100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Wingtra, une scale-up de robots innovants et dynamique. Profitez d'une culture d'équipe internationale et d'opportunités de croissance.
Tâches
- Soutenir les processus de clôture financière mensuels et annuels.
- Gérer les comptes fournisseurs et clients, et documenter les transactions.
- Optimiser les processus financiers via des outils ERP modernes.
Compétences
- Diplôme en comptabilité ou finance, avec 2 ans d'expérience.
- Compétences organisationnelles et sens du détail.
- Excellentes compétences en communication en anglais.
Est-ce utile ?
Rejoignez l'équipe Wingtra et faites partie de cette start-up robotique soutenue par des investisseurs, avec une équipe internationale et diversifiée de plus de 125 Wingtranautes dévoués, en pleine croissance. Fondée à l'ETH Zurich il y a plus de neuf ans, notre drone haute performance WingtraOne est continuellement amélioré par une équipe d'ingénieurs de classe mondiale. Aujourd'hui, nos clients sont passés de professionnels de l'arpentage et de la cartographie à des scientifiques, des organisations humanitaires et des écologistes. Ils pilotent le WingtraOne plus de mille heures par mois. Ce n'est que le début—ensemble, nous pouvons accomplir bien plus.
Cette croissance rapide nécessite une planification financière solide, un contrôle et une gestion rigoureux. C'est là que vous intervenez. Vous rejoindrez et aiderez à renforcer l'équipe financière couvrant tous les aspects de la finance, de la conformité, des affaires juridiques, des assurances, de la gestion de bureau, de l'administration, et plus encore. Selon votre ancienneté et vos compétences, vous dirigerez, soutiendrez, co-gérerez ou prendrez en charge les tâches suivantes :
\n- Soutenir les processus de clôture financière mensuelle, trimestrielle et annuelle et coordonner avec les comptables externes (en Suisse et aux USA).
- Gérer les comptes fournisseurs et clients, et fournir les documents justificatifs aux comptables externes pour les transactions bancaires.
- Examiner et approuver les dépenses dans Remote, AbaClick, Expensify et Revolut conformément à nos politiques de dépenses d'entreprise.
- Préparer la réconciliation mensuelle des cartes de crédit et les écritures associées.
- Vérifier et approuver les paiements dans notre e-banking et effectuer le contrôle de liquidité.
- Préparer et approuver les factures interentreprises et assurer l'exactitude des soldes intercompagnies.
- Soumettre les déclarations de TVA et préparer notre feuille d'activation des coûts R&D.
- Soutenir les équipes commerciales dans la cartographie et la conclusion des affaires dans HubSpot, l'émission des factures de vente et le dédouanement des expéditions.
- Effectuer la clôture de fin de mois dans HubSpot et préparer notre fichier mensuel de KPI.
- Optimiser les processus financiers et participer à l'amélioration continue des procédures comptables en utilisant des outils ERP (par exemple, Odoo, Revolut, Payhawk...).
- Licence ou Master en comptabilité, finance ou domaine connexe
- Au moins 2 ans d'expérience en comptabilité ou finance, idéalement dans une start-up ou une entreprise technologique
- Bonne compréhension des principes fondamentaux de la comptabilité et de la finance
- Maîtrise des logiciels comptables (expérience ERP préférée)
- Solides compétences organisationnelles, souci du détail et capacité à travailler de manière autonome
- Maîtrise ou volonté d'apprendre à travailler avec des feuilles de calcul complexes
- Excellentes compétences en communication en anglais ; la maîtrise de l'allemand est un plus
Si vous préférez le travail d'équipe au rôle de super-héros individuel, et si vous vous épanouissez dans une culture basée sur les retours, dans un environnement de start-up passionnant, non conventionnel mais structuré et progressiste, nous serions ravis de vous entendre.