Gestionnaire service clients prestation bilingue allemand/français (h/f/x) - 80-100%
VAUDOISE ASSURANCES HOLDING SA
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Résumé de l'emploi
La Vaudoise, assureur leader en Suisse, offre un cadre de travail inspirant.
Tâches
- Répondre aux demandes des clients par téléphone et e-mail.
- Gérer les prestations de sinistre pour nos assurés.
- Analyser les déclarations de sinistre reçues par courrier.
Compétences
- Bonne maîtrise de l'allemand et du français exigée.
- Compétences informatiques solides requises.
- Rigueur et esprit d'équipe indispensables.
Est-ce utile ?
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Afin de renforcer notre équipe Epona qui propose à nos clients des services de qualité dans l’assurance pour animaux, nous recherchons un/une Gestionnaire service clients prestation bilingue allemand/français 80-100% (h/f/x).
Vos tâches principales :
- Répondre aux demandes des clients par téléphone et par e-mail
- Assurer des tâches liées aux prestations de sinistre en faveur de nos assurés dans le cadre de compétences et processus spécifiques
- Réceptionner et analyser les déclarations de sinistre reçues par courrier et les ouvrir dans le système
- Analyser et expliquer les décomptes aux clients par e-mail ou par téléphone ;
- Prendre contact avec les vétérinaires pour compléter les dossiers de sinistre ;
- Correspondances diverses en allemand et en français par courrier, e-mail ou téléphone,
- Gestion d’autres tâches diverses
Les avantages :
- Autonomie dans son travail et son organisation
- Acquérir des compétences et une meilleure compréhension du monde médical
- Petite équipe avec une bonne cohésion de groupe
- Travail diversifié
- Proximité avec la clientèle
Votre profil :
- Très bonne maitrise des outils informatiques
- Parfaite maîtrise de l’Allemand – parlé et écrit (langue maternelle allemande/suisse allemande exigé)
- Bonne maitrise du français
- La rigueur, la précision, le sens des responsabilités, l’autonomie et l’esprit d’équipe sont des capacités qui vous décrivent et qui contribueront au service de haute qualité destiné à nos clients.
- Grâce à votre orientation service et clients, vous traitez les demandes de vos interlocuteurs de manière compétente et courtoise.
Si vous êtes prêt à relever le défi de ce poste varié et que vous correspondez aux qualifications demandées, nous serons ravis d'étudier votre dossier de candidature. Un CV avec photo et une lettre de motivation en Allemand seraient appréciés. Découvrez l'histoire et la réussite d'Epona. Vous participerez ainsi à notre succès !