Customer Success Manager (CSM) - SAP Academy for Customer Success - Melbourne (Hybride)
AU
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :AU
Résumé de l'emploi
Rejoignez SAP, un leader mondial de l'innovation technologique. En tant que Customer Success Manager, vous aurez une opportunité unique de contribuer à la transformation digitale.
Tâches
- Accompagner les clients tout au long de leur parcours commercial.
- Augmenter la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Gérer les jalons clés du cycle de vie client avec expertise.
Compétences
- 2-3 ans d'expérience dans la gestion de la relation client.
- Compétences en transformation des affaires et en conseil.
- Capacité à s'adapter rapidement aux nouvelles situations.
Est-ce utile ?
Ce que nous offrons
Nous aidons le monde à mieux fonctionner.
La culture de notre entreprise est axée sur l’aide à nos employés pour permettre l’innovation en construisant ensemble des percées. Comment ? Nous nous concentrons chaque jour sur la construction des bases de demain et la création d’un lieu de travail qui embrasse les différences, valorise la flexibilité et est aligné avec notre travail axé sur un but et tourné vers l’avenir. Nous offrons un environnement d’équipe très collaboratif et bienveillant avec un fort accent sur l’apprentissage et le développement, la reconnaissance de vos contributions, et diverses options d’avantages parmi lesquelles vous pouvez choisir. Postulez maintenant !
Ce que vous deviendrez
Le Customer Success Manager (CSM) travaille directement avec les clients pour les guider tout au long de leur parcours commercial avec nos solutions. Le CSM travaille à augmenter la satisfaction client, la rétention, les renouvellements, les références et les ventes additionnelles pour les produits Cloud au sein de leur portefeuille de solutions assigné. Le CSM supervise les étapes clés du client tout au long du cycle de vie client, de la signature du contrat à la mise à disposition du système, en passant par le suivi de la progression de la mise en œuvre et la réalisation du business case. Le CSM est censé servir de point de contact stratégique pour le client au sein du portefeuille de solutions assigné et utiliser les ressources appropriées à travers les fonctions SAP pour maintenir la santé globale du client.
Ce que vous ferez
En tant que CSM au sein de la SAP Academy for Customer Success, vous serez responsable de :
Terminer avec succès un programme d’apprentissage-apprentissage de 10 mois, qui comprend des phases en classe et des phases sur le terrain avec votre équipe CSM, qui améliore votre soutien dans le rôle de CSM, une fonction critique en contact direct avec le client au sein de notre dynamique zone Customer Success board.
Vous immerger dans un apprentissage expérientiel multidimensionnel avec un accent sur la transformation numérique, l’intelligence globale, les compétences humaines, la connaissance des affaires et de la technologie, la connaissance des solutions/secteurs, et la stratégie/outils/processus.
Améliorer vos compétences autour de votre portefeuille de solutions, gérer la rétention client et stimuler la réalisation de la valeur.
Recevoir une intégration sur votre marché local avec une formation en cours d’emploi et un mentorat par un professionnel CSM senior sur le terrain. Vous aurez l’opportunité de travailler à la fois en coulisses et directement avec les clients.
Le programme enrichira vos connaissances de SAP et de la zone Customer Success board et vous donnera l’expérience professionnelle pour être prêt à servir nos clients. Nous offrons un emploi à temps plein dès le premier jour avec une application pratique de l’apprentissage pour votre rôle. Après la réussite du programme, vous passerez à un rôle CSM en contact direct avec les clients sur votre marché et continuerez à recevoir un mentorat et un coaching pour accélérer votre croissance.
Domaines d’attention du CSM :
SAP Finance & Spend Management (F&S) – Connaissance dans des domaines clés tels que la comptabilité, les achats et la gestion des fournisseurs, axée sur l’amélioration de la visibilité, la réduction des coûts et l’amélioration de l’efficacité.
S/4HANA Finance
Finance & Quote to Cash (Q2C)
Achats
SAP SuccessFactors (Gestion du capital humain - HCM) - Connaissance en RH de base et paie, gestion des talents, gestion de l’expérience employé, analyse RH, planification de la main-d’œuvre et gestion de la performance commerciale.
SAP Supply Chain Management (SCM) - Connaissance en chaîne d’approvisionnement, gestion des actifs, fabrication, logistique ou gestion du cycle de vie des produits et projets.
SAP Customer Experience (CX) - Connaissance du commerce électronique, des ventes, du service client et des processus marketing.
SAP Business Transformation Management (BTM) - Connaissance en gestion des processus métier/automatisation des processus métier.
SAP Business Technology Platform (BTP) & SAP Business Data Cloud (BDC) - Connaissance en gestion de bases de données et des données, analytique, développement et intégration d’applications, technologies intelligentes et IA. Compréhension des domaines technologiques d’intégration, d’application, de données, d’infrastructure et de sécurité.
Ce que vous apportez
2 à 3 ans d’expérience dans le support aux clients et la conduite de la transformation commerciale, idéalement en conseil ou gestion de comptes.
Capacité avérée à fournir des conseils stratégiques et des solutions qui favorisent le succès client et la valeur à long terme, couplée à une expérience dans la résolution de problèmes et la gestion des escalades pour assurer la satisfaction et la continuité des affaires.
Une approche coopérative et productive des relations de travail, en interne comme en externe.
Une forte capacité à apprendre rapidement de nouveaux concepts, à s’adapter à des environnements changeants et à appliquer les connaissances pour obtenir des résultats.
Une compréhension des fondamentaux, usages et éthique de l’IA, pour identifier les problèmes commerciaux pouvant être résolus avec l’IA.
Un état d’esprit résilient, accueillant les défis avec optimisme et cherchant constamment la croissance et le succès.
Une forte acuité commerciale, incluant une connaissance démontrée des processus métier et/ou des industries.
Maîtrise de l’anglais pour interagir avec notre réseau mondial.
SAPNextGen
À propos de la SAP Academy for Customer Success
La SAP Academy for Customer Success offre un parcours de trois ans qui favorise la responsabilité et améliore la productivité. Elle permet aux diplômés d’avoir un impact rapide dans des rôles en contact direct avec les clients tout en favorisant la longévité de carrière et le potentiel de leadership.
Rejoignez-nous pour une opportunité unique de construire un réseau mondial, collaborer avec les clients pour résoudre de vrais défis commerciaux, et acquérir une expérience pratique avec des solutions cloud de classe mondiale — tout en apprenant dans un environnement dynamique et en bénéficiant d’une rémunération et d’avantages compétitifs.
SAPAcademyforCustomerSuccess
SAPCSCareers
Les employés de SAP dans différentes régions sont habilités à faire leur meilleur travail avec le bon mélange de travail au bureau et à distance selon les directives et réglementations spécifiques à chaque pays. En général, notre organisation de travail hybride consiste en trois jours par semaine au bureau ou sur site avec les clients ou partenaires.
Nous prévoyons une partie pratique et immersive de notre programme, qui impliquera probablement que les participants passent quatre (4) semaines, réparties sur deux voyages, à San Ramon, Californie. Cette expérience est conçue pour offrir un apprentissage pratique et des opportunités de réseautage inégalées. *Veuillez noter que la composante en personne est encore en phase de planification, et la décision finale sera confirmée au premier trimestre 2026. Nous veillerons à ce que cette information soit communiquée rapidement, et qu’un temps suffisant soit accordé pour les préparatifs nécessaires.
Lors des phases intensives du programme, il est crucial que tous les participants soient pleinement engagés et présents pour assurer un apprentissage et un succès maximum. Par conséquent, les congés ne seront pas approuvés pendant certaines périodes critiques du programme.
Nous sommes SAP
Les innovations SAP aident plus de 400 000 clients dans le monde à travailler ensemble plus efficacement et à utiliser les informations commerciales plus efficacement. Initialement reconnue pour son leadership dans les logiciels de planification des ressources d’entreprise (ERP), SAP est devenue un leader du marché des logiciels d’application métier de bout en bout et des services associés pour les bases de données, l’analytique, les technologies intelligentes et la gestion de l’expérience. En tant qu’entreprise cloud avec 200 millions d’utilisateurs et plus de 100 000 employés dans le monde, nous sommes axés sur un but et tournés vers l’avenir, avec une éthique d’équipe très collaborative et un engagement envers le développement personnel. Que ce soit en connectant des industries, des personnes ou des plateformes mondiales, nous aidons à garantir que chaque défi obtienne la solution qu’il mérite. Chez SAP, nous construisons des percées ensemble.
Notre promesse d’inclusion
La culture d’inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, et ses modèles de travail flexibles aident à garantir que chacun — quel que soit son parcours — se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise. Nous investissons dans nos employés pour inspirer la confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur et plus équitable.
SAP est fier d’être un employeur garantissant l’égalité des chances et est un employeur d’action positive. Nous nous engageons aux valeurs d’égalité des chances en matière d’emploi et fournissons des aménagements d’accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d’un aménagement ou d’une assistance spéciale pour naviguer sur notre site web ou compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l’équipe des opérations de recrutement : Amériques : Careers.NorthAmerica@sap.com ou Careers.LatinAmerica@sap.com, APJ : Careers.APJ@sap.com, EMEA : Careers@sap.com.
EOE AA M/F/Vet/Disability :
Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction d’âge, de race, de religion, d’origine nationale, d’ethnie, d’âge, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap.
Les candidats retenus pourraient être soumis à une vérification des antécédents par un prestataire externe.
Utilisation de l’IA dans le processus de recrutement
Pour des informations sur l’utilisation responsable de l’IA dans notre processus de recrutement, veuillez consulter nos Directives pour une utilisation éthique de l’IA dans le processus de recrutement.
Veuillez noter que toute violation de ces directives peut entraîner une disqualification du processus d’embauche.
ID de la demande : 434542 | Domaine de travail : Ventes | Déplacements prévus : 0 - 50 % | Statut de carrière : Diplômé | Type d’emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid
Segment d’emploi : Logistique, Cloud, Gestion de la chaîne d’approvisionnement, SAP, Opérations, Technologie, Service client
Southbank (Melbourne), VIC, AU, 3006