Responsable Merchandising Marketplace
VF International Sagl
Stabio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Stabio
Résumé de l'emploi
The North Face recherche un Marketplace Merchandising Manager à Stabio.
Tâches
- Gérer la direction stratégique des comptes clés avec Intersport.
- Développer des assortiments saisonniers basés sur les tendances du marché.
- Collaborer avec des équipes cross-fonctionnelles pour maximiser les opportunités.
Compétences
- Minimum 5 ans d'expérience en merchandising dans le secteur sportif.
- Compétences analytiques solides et approche axée sur les données.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Est-ce utile ?
The North Face recherche actuellement un(e) Responsable Merchandising Marketplace exceptionnel(le) pour soutenir notre partenariat stratégique avec Intersport Group et rejoindre notre équipe basée à Stabio, en Suisse.
The North Face est la première entreprise d'exploration au monde. Nous éveillons la curiosité. Nous osons perturber. Nous créons des communautés. Et nous agissons avec intégrité. Nous sommes une communauté d'explorateurs toujours à la recherche de nouvelles idées, de lieux et de personnes avec qui nous connecter. The North Face est une filiale de VF, la plus grande entreprise mondiale de vêtements et de chaussures.
Parlons du poste
En tant que Responsable Merchandising Marketplace, vous serez chargé(e) de piloter et d'exécuter la direction stratégique du compte via la gestion des gammes de produits. Vous dirigerez la vision merchandising de l'entreprise, développerez des assortiments saisonniers adaptés aux consommateurs et assurerez l'alignement entre les parties prenantes internes et externes.
Vous identifierez les opportunités clés à la fois après la réservation et une fois les assortiments arrivés chez le compte stratégique. Ces informations orienteront la planification future des assortiments et permettront des initiatives de rotation rapide et de délais courts.
Ce rôle se situe à l'intersection des insights consommateurs, des dynamiques de marché et de la stratégie produit. Vous collaborerez étroitement avec des équipes transversales — Design, Développement Produit, Planification, Marketing et Ventes — pour construire des assortiments reflétant à la fois le potentiel commercial et la vision de la marque.
Comment vous ferez la différence
Vous contribuerez en identifiant les tendances et schémas clés du marché à travers les comptes stratégiques et le DTC, en construisant des assortiments saisonniers et en servant de pont entre les marchands produits et les responsables des ventes des comptes clés. Plus précisément, vous :
- Développerez et exécuterez des stratégies merchandising adaptées au positionnement marché et à la clientèle d’Intersport Group
- Soutiendrez la stratégie merchandising du compte stratégique sur les comptes clés
- Brieferez les SMU spécifiques aux comptes dans le Product Engine
- Conduirez des stratégies de segmentation et de différenciation en collaboration avec les homologues des canaux
- Influencerez les marchands régionaux pour construire des assortiments pertinents pour les consommateurs qui favorisent une croissance rentable
- Serez proactif(ve) et orienté(e) résolution de problèmes, flexible avec les
- Analyserez les tendances, évolutions et ralentissements du marché, et fournirez des retours au Merchandising, aux Ventes et au Marketing pour améliorer les plans produits et les processus GTM
- Construirez des relations solides avec la direction des comptes, les acheteurs et les responsables des ventes
- Présenterez les collections saisonnières et les points forts lors des réunions GTM.
- Favoriserez une boucle de rétroaction étroite entre les partenaires transversaux, en restant attentif(ve) aux évolutions de l’industrie, des consommateurs et culturelles
Ce dont vous avez besoin pour réussir
- Minimum 5 ans d’expérience en merchandising, avec une solide compréhension du paysage de la distribution d’articles de sport
- Solides compétences analytiques et approche décisionnelle basée sur les données
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’influencer et de collaborer entre équipes
- Expérience avérée dans la gestion de comptes clés et la construction de relations commerciales à long terme
- Compréhension approfondie des marchés outdoor, streetwear ou sportswear et des tendances consommateurs
- Maîtrise de l’anglais ; d’autres langues sont un plus
- Maîtrise des outils merchandising, y compris la suite Microsoft Office
- Disponibilité à voyager régulièrement en magasins, chez les partenaires et en réunions internes
Ce que nous vous offrons
Faites partie de marques lifestyle iconiques
Rejoignez une organisation multi-marques et multi-pays pour faire avancer votre carrière
Culture de travail internationale et stimulante
Salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être
Réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Cantine subventionnée ainsi que des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Free to Be, Inclusion & Diversité
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d’appartenance basée sur le respect, la connexion, l’ouverture et l’authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d’être eux-mêmes au travail chaque jour.
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les personnes aux styles de vie qu’elles chérissent à travers notre famille de marques iconiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d’être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C’est notre raison d’être. C’est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d’être nous unit et nous pousse à poursuivre nos objectifs, ensemble. C’est notre vocation. En savoir plus sur http://vfc.com
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles !
R-20251002-0014