Missions du poste / Activités
Préparation des nouveaux contrats d’accueil des enfants (Kibe). Modification des contrats (Kibe). Introduction des présences supplémentaires (Kibe). Facturation (Kibe). Tableaux des présences enfants pour chaque groupe. Plan de remboursement. Rappels factures impayées. Poursuites. Comptabilité (Cresus). Réconciation des débiteurs. Contrôle de la caisse. Préparation des salaires (Cresus). Modifications liées aux collaborateurs, 2ème pilier, LAA, MAL, allocations maternités, AVS. Contrôle comptes bancaires via internet. Paiement des factures créanciers. Correspondance (world). Tableaux (excel).
Environnement professionnel
Partenaires internes : La direction et les collaboratrices du secteur administratif , les adjointes de direction, tous les autres services/groupes, Partenaires externes : les parents/clients, Ajema, banque, assurances
Les moyens / ressources Logiciels : word, excel, cresus
Les contraintes du travail / Particularités
Respect impératif des délais de transmission des documents FAJE – AJEMA - OFAS
Les compétences attendues Diplôme : CFC d’employé/e de commerce.
Technique : Maitrise de l’outil bureautique (word – excel).
Logiciel : cresus (comptabilité et salaire)
Aptitudes et qualités : Qualités relationnelles , sens de l'organisation, esprit d'équipe, rigueur, discrétion, méthode, initiative
Poste vacant à compter du 1er septembre 2025
Lieu de travail : chemin de la Scierie 3, cp, 16, 1162 Saint-Prex
Contrat à durée indéterminée (3 mois d’essai)
Renseignements : Le Cerf-Volant, Marelle Barbecho, 021 806 13 30 (lundi et jeudi)