Infirmièr·e référent·e en promotion de la santé
Renens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue de la Poste 14, 1020 Renens
Les Centres Médico-Sociaux ont pour mission d’aider les personnes de tous âges dépendantes ou atteintes dans leur santé à rester dans leur milieu de vie le plus longtemps possible et de soutenir les proches aidants. L’APREMADOL, avec ses 4 CMS, dessert 7 communes de l’Ouest lausannois.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez contribuer à la mission de maintien à domicile des personnes atteintes dans leur santé ?
Rejoignez les Centres Médico-Sociaux de l'Ouest Lausannois!
Vous intégrerez une organisation engagée pour la santé et le bien-vieillir dans le canton de Vaud. Vous travaillerez au sein d’une équipe motivée et bienveillante dans un environnement où les contacts humains sont au cœur de l’activité.
Afin de compléter notre équipe de Renens Nord, nous cherchons, de suite ou à convenir, un.e :
En tant que Référent·e, vous assurerez des actions de prévention et de promotion de la santé auprès de clients peu atteints dans leur santé, afin de favoriser leur maintien à domicile sur une longue durée :
- Assurer la coordination et le suivi de la prise en charge
- Assurer le suivi de l'information auprès du client, de son entourage, de l'équipe pluridisciplinaire, ainsi qu'auprès des partenaires
- Garantir une documentation actualisée du dossier client
- Assurer le dépistage des éléments de vulnérabilité et des facteurs de risque chez les clients
- Identifier les ressources du client et de son entourage et renforcer la capacité d'agir de ces derniers
- Mettre en place des actions en vue de garantir le maintien à domicile selon la qualité de vie voulue par le client
- Renforcer les liens du client avec son réseau formel et informel et l'accompagner dans les démarches si besoin.
Votre profil et vos compétences
- Diplôme d'infirmier HES ou titre infirmier reconnu en Suisse
- Expérience de minimum 2 ans dans le domaine des soins
- Bonne capacité d’analyse clinique et de synthèse
- Aisance dans la gestion des tâches administratives et dans l'utilisation des outils informatiques
- Capacité d'anticipation, d'organisation, de gestion des priorités et de prise d'initiatives
- Intérêt confirmé pour des prises en charge communautaires avec des actions de santé publique
- Capacité à travailler en réseau interne et externe
- Connaissance du réseau de soins vaudois souhaité
- Compétences relationnelles et de négociation
- Maîtrise de la langue française avec de bonnes compétences rédactionnelles
Nous offrons
- Des conditions de travail et de rémunération selon la Convention Collective de Travail (CCT) dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
- Des conditions de prévoyance professionnelle qui s’étendent au-delà des prestations minimales prévues par la loi
- Cinq semaines de vacances par année et six semaines dès 50 ans
- Des offres de formations riches et variées en lien avec les attentes du poste occupé
Lieu de travail : CMS de Renens Nord
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Envie de rejoindre notre équipe ? Offre à transmettre via Jobup avec les documents usuels (CV, certificats, diplômes, lettre de motivation)
Contact
À propos de l'entreprise
Renens
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages2.2
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail2.8
Avantages
Une diversité de postes à temps partiels
Des conditions de travail régies par la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois
Des conditions de prévoyance professionnelle attractives
Accès à la formation
Une flotte de véhicule innovante
Des outils de communications modernes