Adjointes ou adjoints au chef de poste, à 100%, avec le grade de sergent
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Boudines 2, 1217 Meyrin
- Estimation salariale de jobup.ch:Se connecter pour voir l’estimation de jobup.ch
La ville de Meyrin – dont le personnel s’élève à 825 membres – se distingue par son dynamisme, sa multiculturalité et la richesse de son tissu associatif et économique. Véritable centre urbain, Meyrin allie durabilité et qualité de vie. La Ville compte une population de près de 27'000 personnes et offre plus de 30’500 emplois. Elle recherche pour son service de la sécurité municipale, secteur de la police municipale, deux :
Votre mission :
Membre actif de l’état-major en tant que sergent, vous contribuez à la direction de la police municipale. En tant qu’adjointe ou adjoint, vous apportez le support tant au chef de poste qu’aux chefs d’équipe. Vous concevez, en collaboration avec le chef de poste, l’activité basée sur le tryptique prévention, cohésion sociale et répression. Avec le soutien des chefs d’équipe, vous en assurez la déclinaison opérationnelle.
Vos activités principales :
- assurer la suppléance du chef de poste ;
- planifier et organiser les activités du secteur de la police municipale tout en définissant les priorités opérationnelles ;
- analyser les problématiques émergentes, identifier et proposer les solutions à apporter ;
- initier, concevoir et mettre en œuvre des actions pluridisciplinaires touchant au domaine de la police municipale ;
- assurer, monitorer et contrôler les aspects de conformité des procédures métier ;
- se mettre à jour sur l’évolution des pratiques professionnelles (formations) ;
- mettre en place et actualiser la documentation professionnelle de la police municipale (directive, bonne pratique, mode opératoire) ;
- analyser les demandes d’autorisation de manifestations, établir des recommandations pour la direction du service et les décliner au niveau opérationnel ;
- coordonner et diriger les agentes et agents de la police municipale sur le terrain lors d’actions ou de missions spécifiques, notamment lors d’événements majeurs ;
- travailler en partenariat avec des institutions publiques et privées ;
- soutenir et conseiller les chefs d’équipe pour les questions de management des équipes ;
- identifier et mettre en place des actions de formation métier (atelier à l’interne ou formation à l’externe) ;
Votre profil :
- brevet fédéral de policier ou titre jugé équivalent ;
- expertise dans le traitement judiciaire des affaires ;
- disposer d’une expérience et des aptitudes à la formation d’adultes ;
- goût et aisance pour le management, sens avéré et confirmé dans la gestion des relations humaines ;
- disposer d’outils et d’une expérience réussie en prévention et gestion des conflits ;
- intérêt marqué pour la gestion de projets ;
- bonne capacité d’analyse et de synthèse, esprit structuré et orienté solution ;
- excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
- bonne condition physique ;
- sens du service public ;
- disponible pour travailler selon des horaires irréguliers (week-end, jours fériés, etc.) ;
Notre offre :
- intégration dans une équipe de professionnelles et professionnels motivés et dynamiques ;
- 5 semaines de vacances ;
- prestations sociales avantageuses d’une administration publique ;
- possibilités de formations continues.
Entrée en fonction : à convenir
Ce poste vous intéresse :
Nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et des certificats de travail) sur www.meyrin.ch/emploi d’ici au lundi 9 juin 2025 compris.
Nous privilégions les dossiers électroniques afin de respecter l’environnement et dans l’optique d’assurer un traitement efficace des candidatures. Sauf demande expresse, les dossiers reçus sous format papier et électronique seront détruits.