Chef/fe de département RAV 80–100 %
Kanton Glarus
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le RAV joue un rôle clé sur le marché du travail suisse. Rejoignez une équipe dynamique et engagée.
Tâches
- Diriger et développer le département RAV avec expertise.
- Assurer l'application de la législation sur l'assurance-chômage.
- Planifier stratégiquement les mesures en collaboration avec les partenaires.
Compétences
- Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou équivalent.
- Expérience en leadership dans le secteur public ou social.
- Compétences en communication et en gestion de projets.
Est-ce utile ?
Le Centre régional de placement (RAV) joue un rôle important sur le marché du travail suisse. Les conseillers et les collaborateurs du RAV sont des interlocuteurs compétents tant pour les demandeurs d’emploi que pour les employeurs. Ils conseillent et soutiennent dans la recherche d’emploi et développent des stratégies appropriées afin d’intégrer avec succès le plus grand nombre possible de personnes sur le marché du travail. Les défis sont nombreux et augmentent constamment dans un monde du travail en évolution dynamique.
Nous recherchons pour la direction de ce domaine d’activité exigeant une personnalité inspirante et entrepreneuriale en tant que
Chef/fe de département RAV 80–100 %
à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, lieu de travail Glaris.
Tâches
- Direction du personnel, technique et organisationnelle ainsi que développement du département RAV
- Assurer l’exécution et la mise en œuvre axée sur les résultats de la loi sur l’assurance-chômage (LACI)
- Planification stratégique et mise en œuvre des mesures conformément à la convention de prestations entre la Confédération et le canton
- Observation du marché du travail régional et détection précoce des évolutions du marché du travail
- Participation à la conception de la politique cantonale du marché du travail
- Entretien actif des réseaux avec les employeurs et les organisations partenaires
- Gestion de projets ainsi que participation à des projets cantonaux et nationaux
- Affinité pour l’innovation, la numérisation et la collaboration interinstitutionnelle ainsi que leur promotion
Exigences
- Diplôme universitaire ou haute école spécialisée en gestion des ressources humaines ou en économie d’entreprise, idéalement complété par une formation en management
- Expérience en gestion, de préférence dans le domaine du marché du travail, social ou public
- Bonne connaissance des structures du marché du travail suisse et de la législation pertinente (LACI) est un avantage
- Personnalité de leader avec une grande compétence sociale, de fortes capacités de communication ainsi qu’une attitude appréciative et empathique
- Habitude du travail stratégique et conceptuel ainsi que goût pour la prise de décision et la mise en œuvre
- Intérêt et engagement pour le développement du marché du travail dans le canton de Glaris et la région
Votre contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter Heinz Martinelli, chef principal du département Économie et Travail, téléphone 055 646 66 11. Plus d’informations sur nous sur www.gl.ch.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous ne traitons pas les dossiers des cabinets de recrutement.