Un-e infirmier-ère en psychiatrie CDI à 70% - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mai 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de la Gare 11, 1783 Pensier
La Fondation Le Tremplin est une institution sociale qui accueille et accompagne toute personne confrontée à une situation d’addiction ou de grande précarité.
Au sein de la Fondation, le Parcours Horizon est un centre résidentiel de réinsertion sociale et professionnelle, destiné aux personnes en situation d’addiction (qu’il s’agisse de produits légaux, illégaux ou d’addictions sans substance) et/ou de grande précarité.
Pour renforcer notre équipe pluridisciplinaire, composée d’éducateur-trice-s, d’infirmier-ère-s et de maître-sse-s socioprofessionnel-le-s (MSP), nous recherchons, à Pensier :
Vos missions
- Assurer l’accompagnement infirmier et éducatif des bénéficiaires, dans le respect de leurs demandes, de leurs besoins et de leurs projets.
- Soutenir les résident-e-s dans leur quotidien afin de favoriser leur autonomie et leur réinsertion.
- Contribuer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés, en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
- Faire preuve d’engagement, de fiabilité et d’esprit d’équipe, éléments essentiels pour garantir un accompagnement cohérent et de qualité.
Votre profil
- Être titulaire d’un Bachelor HES en soins infirmiers (ou d’un diplôme jugé équivalent reconnu). Un CAS en santé mentale ou en addictions constitue un atout.
- Expérience confirmée dans l’accompagnement de personnes en situation d’addiction et/ou présentant des troubles psychiques.
- Permis de conduire indispensable (mobilité requise dans le cadre du travail).
- Langue maternelle française ; de bonnes connaissances en allemand constituent un atout.
Les conditions d’engagement
- Rémunération et conditions de travail : CCT INFRI-FOPIS dont la Fondation Le Tremplin est signataire.
- Entrée en fonction dès le 1er juillet ou à convenir.
Seuls les dossiers complets et correspondant au profil souhaité seront traités.
Les dossiers de candidature doivent être adressés jusqu’au 23 mai 2025 par voie électronique à Écrire un email. Pour toute information, M. Olivier Dousse, se tient à votre entière disposition au 026 684 34 26 ou par mail Écrire un email.
Contact
- Écrire un email