Un-e Assistant·e Ressources Humaines CDD à 60% de 9 mois Entrée en fonction : 1er avril 2026 Lieu de travail : Plan-les-Ouates
Plan-les-Ouates
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Chemin de la Galaise, 17, 1228 Plan-les-Ouates
La Fondation 022 Familles soutient les familles du canton de Genève dans l’organisation de leur vie quotidienne. A travers des prestations uniques à Genève, nous participons à la mise en œuvre de la politique familiale du Canton.
Afin de renforcer son service des ressources humaines, la Fondation 022 Familles recrute :
Notre service des ressources humaines a pour mission d’accompagner plus de 200 collaborateurs issus de parcours variés, dont un grand nombre en insertion professionnelle, notamment à travers notre service de garde à domicile Mary Poppins, mais aussi notre restaurant accompagnant des personnes en formation Un R de Famille ou encore le Passeport Vacances.
Rejoindre notre service RH, c’est intégrer une équipe engagée et humaine, au cœur d’une fondation innovante dans l’économie sociale et solidaire.
Votre mission :
La Fondation 022 Familles recherche une personne pour apporter un soutien administratif à l’équipe Ressources Humaines.
Vous devrez contribuer à la gestion administrative du personnel de la Fondation 022 Familles et au bon suivi des processus RH au sein de la fondation.
Vos principales responsabilités :
- Contribuer à la gestion de l'administration du personnel sous supervision de la spécialiste RH.
- Assurer la gestion administrative du temps et des absences et le suivi des tableaux de bords y référents
- Suivi des dossiers dans le SIRH.
- Soutenir le service dans la gestion du cycle de vie des collaborateurs (processus de recrutement, entrée, sortie, accès)
- Assister la spécialiste RH pour agender et préparer les séances RH d’information annuelle dédiées aux assistantes parentales du Service Mary Poppins et la séance plénière de la fondation.
- Organiser les évènements dédiés aux collaborateurs-trices (accueil à l’embauche, anniversaire, retraite).
- Assurer une communication efficace et contribuer à la valorisation de la Fondation
- Assurer la stricte confidentialité des données personnelles des collaborateurs et des questions traitées par le service.
- Faire preuve d'engagement, de loyauté et d'exemplarité.
Votre profil :
- Formation : CFC employé de commerce ou équivalent.
- Formation complémentaire : Certificat fédéral d’assistant-e en gestion du personnel.
- Expérience : Minimum 3 ans comme assistant-e RH ou poste assimilé.
- Compétences clés :
Personnelle/humaine
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités.
- Sens aigu du détail et méthode de travail structurée.
- Autonomie dans sa fonction.
- Rigueur.
- Sens de l’écoute.
- Capacité relationnelle.
- Discrétion.
Technique/organisationnelle
- Bonne maîtrise des outils RH et MS office (Word, Excel, outils collaboratifs).
- A l’aise avec les chiffres.
- Bonnes connaissances en droit du travail Suisse.
- Bonnes compétences rédactionnelles.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail porteur de sens, engagé pour les familles et la solidarité.
- Un poste avec du sens, de l’impact et des collègues inspiré·e·s.
- Un environnement stimulant qui valorise les idées, l’autonomie, et l’expérimentation sociale.
- Une fondation en pleine croissance, bien ancrée dans le tissu genevois.
Comment postuler :
Vous pouvez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail), par e-mail uniquement.
Nous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.
Délai de postulation : le 18 janvier 2026