Gestionnaire des archives :in
Fachhochschule Graubünden
Graubünden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Graubünden
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Fachhochschule Graubünden en tant que Records Manager. Opportunité enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Concevoir et optimiser le plan d'archivage et le système d'ordre.
- Assurer la qualité et le contrôle du Records Management.
- Former et soutenir les employés dans les processus de RM.
Compétences
- Diplôme en information et documentation ou expérience équivalente.
- Connaissance approfondie des archives numériques et des réglementations.
- Capacité à communiquer des contenus complexes.
Est-ce utile ?
Dans cette fonction, vous concevez, mettez en œuvre et optimisez continuellement le plan de classement et le système d'organisation, y compris les délais de conservation et les directives de gestion des archives (RM). Vos autres tâches comprennent la maintenance, l'assurance qualité et le contrôle du RM. Vous participez à l'introduction et à l'amélioration des processus RM dans toute l'organisation et stimulez activement la numérisation. De plus, vous soutenez les collaborateurs dans la gestion pratique du RM et organisez des formations. En étroite collaboration avec le conseiller en protection des données, vous coordonnez les processus avec les archives d'État. En cas d'intérêt et de qualification appropriée, vous avez la possibilité d'élargir votre charge de travail par des tâches à la bibliothèque universitaire (par exemple, catalogage avec ALMA, conseils et formations dans le domaine du travail scientifique ou tâches dans le domaine de l'édition).
En tant qu'université agile, la Haute école spécialisée des Grisons mise sur une pensée dynamique et une action proactive. Nous formons plus de 2300 étudiants à devenir des personnalités hautement qualifiées et responsables. Notre enseignement et notre recherche sont interdisciplinaires et orientés vers les défis pratiques de l'économie et de la société. En tant qu'employeur, nous favorisons l'égalité des chances et la diversité. Un nouveau poste a été créé au sein du département bibliothèque pour la conception et le développement stratégiques et opérationnels de la gestion des archives (RM). Nous recherchons, à convenir, un(e)
Gestionnaire des archives :in
60 - 100 % (avec option d'activité à la bibliothèque)
Votre profil
- Diplôme universitaire en information et documentation ou formation équivalente. Alternativement, vous possédez plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du RM et êtes prêt(e) à vous former spécifiquement.
- Connaissances approfondies en archivage numérique (délais légaux de conservation, loi cantonale et nationale sur la protection des données, etc.)
- Expérience des processus administratifs et dans la transmission de contenus complexes
- Personnalité structurée et orientée solutions avec une forte orientation client
Nous vous enthousiasmons par
- Un domaine d'activité varié, responsable et intéressant
- Notre esprit d'équipe dynamique et notre atmosphère personnelle
- Notre soutien dans le développement personnel
- Des conditions d'emploi modernes et de nombreuses offres sportives et culturelles
Pour des informations, Cristina Carlino, responsable de la bibliothèque, se tient volontiers à votre disposition :
Téléphone +41 81 286 39 21.
Téléphone +41 81 286 39 21.